Les Blancs l’em­portent dans la Ligue des 40

Le Nord - - BOYS ET GIRLS -

Une nou­velle sé­rie s’amor­çait jeu­di der­nier avant les sé­ries fi­nales dans la Ligue des 40 et la vic­toire est al­lée à l’équipe des Blancs.

La pre­mière pé­riode a été l’af­faire des Rouges qui ont bri­sé l’éga­li­té grâce à un but de der­nière mi­nute comp­té par Serge (Col­leux) Du­bois.

La 2e pé­riode est al­lée aux Blancs après une mon­tée spec­ta­cu­laire de Gae­tan (Gui­dille) Le­gault qui comp­ta le but ga­gnant sans aide.

Fi­na­le­ment, la 3e pé­riode re­pré­sen­ta une dé­ban­dade pour les Rouges qui furent blan­chis par le compte de 4 à 0.

Les Blancs rem­por­taient donc cette pre­mière par­tie, mais pa­rions que les Rouges ne bais­se­ront pas les bras aus­si fa­ci­le­ment, car ils avaient tous ren­dez­vous avec Jean-Marc Cha­pe­leau pour se faire re­mon­ter le mo­ral. Mo­ral qui était à son plus bas après la par­tie.

Chan­dail trop pe­tit

Pas­sons main­te­nant aux échos de ves­tiaire. Syl­vain La­vergne était de re­tour sur la glace après une va­cance en croi­sière, mais avec un sur­plus de poids. Il a donc dû re­vê­tir le chan­dail du gar­dien de but, car le sien étant de­ve­nu trop pe­tit.

Quant à Francois (Whip­pet) Tes­sier, il s’est bles­sé au bas du corps et se­lon sa conjointe il se­rait aus­si fra­gile que de la por­ce­laine mal­gré sa sta­ture.

De son cô­té, Ro­bert (Co­losse) Ro­wan a dû prendre une jour­née de congé pour ré­cu­pé­rer, car se­lon cer­tains il trouve la sai­son un peu longue.

Pour sa part, le « Coach» Bé­lan­ger va faire de la mo­to­neige pour ou­blier la der­nière sé­rie qui l’a fait mal pa­raitre.

Pa­rions que les deux joueurs vont re­ve­nir en forme et que leur mo­ral se­ra ré­ta­bli. La pro­chaine par­tie de­vrait per­mettre la re­vanche des Rouges. À suivre

In­ter­pla­né­taire

C’ était la fin du ca­len­drier ré­gu­lier la se­maine der­nière dans la Ligue in­ter­pla­né­taire et le Comp­toir Piz­za a cau­sé toute une sur­prise…

R.Piché Dy­na­mi­tage était pour­tant en bonne po­si­tion pour ter­mi­ner au pre­mier rang du clas­se­ment et ain­si rem­por­ter le cham­pion­nat de la sai­son. L’équipe de Syl­vain Lau­zon n’avait be­soin que de sept points pour être cou­ron­née cham­pionne, mais Construc­tion Sim­pat, qui n’avait au­cune pres­sion (ces der­niers étaient as­su­rés de ter­mi­ner 4es au clas­se­ment) en­ten­dait bien être un ac­teur im­por­tant pour ce match.

Après la ren­contre, qui fut rem­por­tée 8 à 4 par Construc­tion Sim­pat, R.Piché Dy­na­mi­tage n’a ob­te­nu qu’un maigre 3 points et a dû d’at­tendre la par­tie entre le Mon­do Bis­tro Bar et Comp­toir Piz­za pour connaître son sort.

Toute l’équipe pen­sait bien se faire coif­fer par le Mon­do Bis­tro Bar car ces der­niers af­fi­chaient seule­ment un re­tard de six points au clas­se­ment. Le ca­pi­taine Jean-Yves Cam­peau du Mon­do Bis­tro Bar était très confiant de voir les siens com­plé­ter la sai­son en pre­mière place. Mais lorsque la si­rène s’est fait en­tendre en troi­sième pé­riode, une équipe cé­lé­brait sa vic­toire et son cham­pion­nat. À la sur­prise de son ca­pi­taine, ce ne fut pas le Mon­do mais bien le Comp­toir Piz­za qui ve­nait de brouiller les cartes en réus­sis­sant un match par­fait soit 11 points sur 11.

Le ca­pi­taine du Comp­toir Piz­za, Ri­chard Lau­zon était très heu­reux. Il ne pen­sait pas être en me­sure d’ar­ra­cher cette vic­toire au Mon­do Bis­tro Bar compte te­nu de ses in­suc­cès lors de ses 10 der­nières par­ties (seule­ment une vic­toire avant le match de cette se­maine).

Les sé­ries dé­butent cette se­maine avec le tour­noi à la ronde alors que le Mon­do Bis­tro Bar vi­site R.Piché Dy­na­mi­tage. Les deux équipes ont par­ta­gé les hon­neurs de la sé­rie avec cinq vic­toires de chaque cô­té.

Dans le deuxième match, les cham­pions dé­pen­dants, Construc­tion Sim­pat, croi­se­ront le fer contre les cham­pions de la sai­son Comp­toir Piz­za.

Plus que quatre se­maines avant le cou­ron­ne­ment des cham­pions des sé­ries 2011.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.