Les re­trai­tés ré­clament plus de ser­vices

Dans les Lau­ren­tides.

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Les re­trai­tés des sec­teurs pu­blic et pa­ra­pu­blic dans les Lau­ren­tides ré­clament da­van­tage de ser­vices, no­tam­ment en ma­tière de san­té.

C’est ce qui res­sort d’une consul­ta­tion me­née au­près d’eux la se­maine der­nière.

En ef­fet, dans le cadre de sa tour­née nationale de consul­ta­tion, l’As­so­cia­tion qué­bé­coise des re­trai­té(e)s des sec­teurs pu­blic et pa­ra­pu­blic (AQRP) a vi­si­té la ré­gion des Lau­ren­tides mer­cre­di der­nier à Mi­ra­bel.

L’offre de ser­vice et l’ac­ces­si­bi­li­té aux soins de san­té dans la ré­gion res­sortent comme les prin­ci­pales prio­ri­tés des re­trai­tés de la ré­gion.

Re­com­man­da­tions ré­gio­nales

À cet égard, au cours de la séance de consul­ta­tion, dif­fé­rentes re­com­man­da­tions ré­gio­nales ont été adop­tées par les membres en vue d’être dé­bat­tues au con­grès na­tio­nal de juin pro­chain.

«Ces re­com­man­da­tions re­flètent bien la réa­li­té des re­trai­tés de la ré­gion» éva­lue-t-on.

Par­mi les prin­ci­pales re­com­man­da­tions, no­tons que les re­trai­tés re­com­mandent à l’AQRP de faire des re­pré­sen­ta­tions au­près de l’Agence de la san­té et des ser­vices sociaux des Lau­ren­tides afin d’aug­men­ter le nombre de mé­de­cins de fa­mille dis­po­nibles.

Aus­si, les re­trai­tés sou­haitent que l’Agence aug­mente la quan­ti­té de ser­vices de soins à do­mi­cile of­ferts par les CLSC et pro­posent d’in­ter­pel­ler les mu­ni­ci­pa­li­tés de la ré­gion pour fa­vo­ri­ser l’im­plan­ta­tion de pro­jets in­ter­gé­né­ra­tion­nels.

La ré­gion des Lau­ren­tides re­groupe près de 1 300 membres de l’AQRP. L’AQRP est la prin­ci­pale as­so­cia­tion in­dé­pen­dante de tout lien syn­di­cal re­pré­sen­tant l’en­semble des re­trai­tés de l’État au Qué­bec

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.