7 000 $ aux en­sembles mu­si­caux

Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-Nord

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Réus­site édu­ca­tive

Les en­sembles mu­si­caux d’écoles de la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-Nord pro­fitent cette an­née d’un coup de pouce fi­nan­cier de 7 000 $ des clubs Ri­che­lieu de Saint-Jé­rôme et La­chute.

L’ini­tia­tive de sup­por­ter les en­sembles mu­si­caux dure de­puis pas moins de 12 ans.

En 2011, le Club Ri­che­lieu de Saint-Jé­rôme a fait un don de 3 000 $ aux écoles se­con­daires du sec­teur Saint-Jé­rôme alors que le Club Ri­che­lieu de La­chute a re­mis un mon­tant de 500 $ des­ti­né à l’en­semble mu­si­cal de l’École po­ly­va­lente La­vigne de La­chute.

De son cô­té, la CSRDN a ajou­té un mon­tant équi­valent des­ti­né à l’en­semble de ses écoles, soit 3 500 $. Pour un, la se­maine der­nière au mo­ment de la re­mise an­nuelle, M.Ré­my Tillard, pré­sident de la CSRDN, s’est dit : « ra­vi que le con­seil des com­mis­saires sou­tienne les en­sembles mu­si­caux de nos écoles se­con­daires puisqu’en bout de ligne, ce sont nos élèves qui en re­tirent le plus grand pro­fit, car la mu­sique contri­bue, à sa fa­çon, à leur réus­site édu­ca­tive ».

De son cô­té, Mme Lise Al­laire, di­rec­trice gé­né­rale de la com­mis­sion sco­laire, a sou­li­gné « qu’il est im­pres­sion­nant de voir l’évo­lu­tion des jeunes qui ar­rivent en pre­mière se­con­daire avec un ba­gage res­treint de connais­sances mu­si­cales alors qu’à la fin de leur se­con­daire, ils jouent comme de vrais pro­fes­sion­nels ».

Alors que pour Mme Diane Bour­ni­val, re­pré­sen­tante du Club Ri­che­lieu de Saint- Jé­rôme, et M.Éric Gi­roux, pré­sident du Club Ri­che­lieu de La­chute, il est clair que « la mu­sique pour les jeunes est une belle pas­sion qui contri­bue à faire d’eux, des adultes ac­com­plis et pas­sion­nés ».

Par­tage

Se­lon le par­tage éta­bli, l’École po­ly­va­lente Saint-Jé­rôme, l’École se­con­daire SaintS­ta­nis­las, l’École se­con­daire des HautsSom­mets, l’École se­con­daire de Mi­ra­bel et l’École po­ly­va­lente La­vigne re­çoivent cha­cune 1 000 $ alors que l’école se­con­daire Fre­nette bé­né­fi­cie d’un mon­tant de 2 000 $ puisqu’elle dé­tient le pro­gramme ré­gio­nal de mu­sique.

Du monde heu­reux lors de la re­mise des dons des clubs Ri­che­lieu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.