La Coop san­té à Pré­vost fi­na­liste lo­cale

Concours qué­bé­cois en en­tre­pre­neu­riat

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

La Coop san­té à Pré­vost est fi­na­liste lo­cal au Concours qué­bé­cois en en­tre­pre­neu­riat, concours pour le­quel elle dé­po­sait sa can­di­da­ture, en phase ac­tive de dé­mar­rage, pour faire va­loir son pro­jet d’éco­no­mie so­ciale. Ce concours sou­ligne, de­puis treize ans, l’en­tre­pre­neu­riat en ma­tière de créa­tion d’en­tre­prise ou de pro­jets en­tre­pre­neu­riaux sco­laires ou pa­ra­sco­laires, au Qué­bec.

À titre de fi­na­liste, la Coop par­ti­ci­pe­ra à une ac­ti­vi­té de re­mise de prix le 7 avril pro­chain, à par­tir de 17 h, à l’Hô­tel de Ré­gion de Saint-Jé­rôme. Les lau­réats à l’éche­lon lo­cal y se­ront cou­ron­nés. Une oc­ca­sion pour les re­pré­sen­tants de la Coop de ren­con­trer de mul­tiples ac­teurs en dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique de la MRC Ri­vière-du-Nord. Quelques di­gni­taires se­ront sur place dont mon­sieur Ger­main Ri­cher, Maire de Pré­vost, et mon­sieur Gilles Ro­bert, dé­pu­té pro­vin­cial.

Cette pre­mière étape conduit la Coop san­té à Pré­vost à être fi­na­liste pour la re­mise de prix à l’éche­lon ré­gio­nal qui au­ra lieu le 3 mai pro­chain au Vieux-Pa­lais de SaintJé­rôme. La grande fi­nale nationale se tien­dra à Qué­bec le 16 juin 2011.

La Coop san­té à Pré­vost pour­suit le re­cru­te­ment de membres

Entre-temps, la Coop san­té à Pré­vost pour­suit le re­cru­te­ment de membres dé­si­rant ap­puyer la mise en place d’une cli­nique afin de fa­ci­li­ter l’ac­cès à des ser­vices mé­di­caux. La population dé­mon­trait son in­té­rêt pour la mise en place d’une co­opé­ra­tive de san­té à Pré­vost, lors de la soi­rée du 24 fé­vrier, où plus de 150 per­sonnes ont adhé­ré en tant que membres fon­da­teurs. À ce jour, la co­opé­ra­tive compte près de 800 membres. Le Co­mi­té pro­vi­soire se donne comme ob­jec­tif de re­cru­ter 3 000 membres (1 500 fa­milles) d’ici le prin­temps, ce qui re­pré­sente 150 000 $. Ce mon­tant ser­vi­ra de mise de fonds pour ob­te­nir du fi­nan­ce­ment pour la mise en oeuvre du pro­jet. Des mo­da­li­tés de ver­se­ments et d’adhé­sion of­fertes à même le paie­ment des taxes mu­ni­ci­pales par la ville de Pré­vost ont pour but de fa­ci­li­ter l’adhé­sion des fa­milles. Des bé­né­voles se­ront pré­sents jus­qu’à la fin d’avril toutes les fins de se­maine, pour in­for­mer la population sur ce pro­jet, à la Phar­ma­cie Proxim, si­tuée au 2631, bou­le­vard Cu­ré-La­belle à Pré­vost. D’autres ac­ti­vi­tés sont éga­le­ment pré­vues dans la com­mu­nau­té. Tous les dé­tails sur le site in­ter­net: www.coop-sante-ser­vi­ces­pre­vost.org. Les per­sonnes in­té­res­sées à se joindre à ce mou­ve­ment col­lec­tif peuvent dé­jà de­ve­nir membres en sui­vant les ins­truc­tions en ligne. Pour toute ques­tion, il est aus­si pos­sible de joindre le co­mi­té pro­mo­teur en lais­sant un mes­sage au (450) 224-8888 poste 340.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.