Syl­vain Char­ron et Jo­na­than Ju­teau af­fron­te­ront Mo­nique Guay

Com­té de Ri­vière-du-Nord

Le Nord - - ÉLECTIONS FÉDÉRALES 2011 - My­chel La­pointe

On a main­te­nant une bonne idée de ce que nous ré­serve la cam­pagne élec­to­rale dans le com­té de Ri­vière-du-Nord alors que Mes­sieurs Syl­vain Char­ron pour le Par­ti conser­va­teur et Jo­na­than Ju­teau pour le Par­ti li­bé­ral du Ca­na­da ont of­fi­ciel­le­ment lan­cé leur cam­pagne élec­to­rale au cours des der­niers jours en vue de conqué­rir le poste qu’oc­cupe Mme Mo­nique Guay du Bloc qué­bé­cois de­puis 1993.

Pour une, Mme Guay en se­ra à sa septième cam­pagne élec­to­rale et sol­li­cite un re­nou­vel­le­ment de man­dat de la part des élec­teurs du com­té ( mo­di­fié en cours de route).

Char­ron

Can­di­dat conser­va­teur, Syl­vain Char­ron a of­fi­ciel­le­ment lan­cé sa cam­pagne ven­dre­di soir lors d’une ren­contre avec ses par­ti­sans et or­ga­ni­sa­teurs à la Lé­gion ca­na­dienne de Saint-Jé­rôme.

Après avoir tra­vaillé dans la fonc­tion pu­blique à l’Agence du re­ve­nu du Ca­na­da pen­dant 15 ans, Syl­vain Char­ron est de­puis six ans à l’em­ploi d’un ca­bi­net comp­table d’en­ver­gure in­ter­na­tio­nale à titre de spé­cia - liste en fis­ca­li­té.

Can­di­dat adé­quiste dé­fait dans le com­té de Ber­trand en 2007 et conseiller mu­ni­ci­pal à Sainte-Anne-des-Lacs de­puis 2009, Syl­vain Char­ron a choi­si de de­ve­nir can­di­dat conser­va­teur dans la pré­sente élec­tion, no­tam­ment parce que « le gou­ver­ne­ment Har­per est la seule al­ter­na­tive aux as­pi­ra­tions au­to­no­mistes des Qué­bé­cois » …

« Je veux aus­si mettre fin à l’im­mo­bi - lisme qui af­flige le Qué­bec de­puis trop long­temps… » lance M. Char­ron au cours de son al­lo­cu­tion pro­non­cée ven­dre­di soir. « Pen­dant la cam­pagne élec­to­rale, je se­rai pré­sent sur le ter­rain pour échan­ger avec les gens. Cette cam­pagne élec­to­rale, ce ne se­ra pas l’af­faire d’un seul homme, mais de toute une équipe… » de ra­jou­ter M.Char­ron.

Ju­teau

Pour sa part, Jo­na­than Ju­teau en est à sa pre­mière ex­pé­rience comme can­di­dat.

Ma­rié et père de trois en­fants, M. Ju­teau a mis en veilleuse son em­ploi de pro­fes­sion­nel en com­mu­ni­ca­tion dans la fonc­tion pu­blique fé­dé­rale pour se lan­cer of­fi­ciel­le­ment dans la lutte.

Ré­si­dant de Sainte-Anne-des-Lacs, ce n’est pas un ha­sard, dit-il, s’il a choi­si de po­ser sa can­di­da­ture pour le PLC dans le com­té Ri­vière-du-Nord.

« La ré­gion de Saint-Jé­rôme est en pleine crois­sance dé­mo­gra­phique ac­tuel­le­ment. Ça bouge et je veux re­pré­sen­ter ce com­té. Avec le mou­ve­ment qu’on connaît ac­tuel­le­ment, il y a cer­tai­ne­ment des pos­si­bi­li­tés d’al­ler cher­cher du fi­nan­ce­ment fé­dé­ral au ni­veau des in­fra­struc­tures pour le com­té. Je veux éga­le­ment faire en sorte de conser­ver et d’aug­men­ter le nombre d’em­plois, no­tam­ment dans le sec­teur de l’aé­ro­nau­tique » de dire M. Ju­teau, de pas­sage à nos bu­reaux lun­di ma­tin der­nier.

Quant au type de cam­pagne qu’il en­tend me­ner, Jo­na­than Ju­teau parle d’une cam­pagne « pro-ac­tive, hon­nête et dans le res­pect de ses ad­ver­saires » , avec une pré­sence si­gni­fi­ca­tive, dit-il, dans les dif­fé­rents lieux pu­blics ( cé­gep, UQO, ré­si­dences de per­sonnes âgées). Il était d’ailleurs à la gare de Saint-Jé­rôme tôt lun­di ma­tin pour ren­con­trer les gens.

Syl­vain Char­ron

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.