Un ma­noir où morts et vi­vants se cô­toient!

La troupe de théâtre du Quar­tier 50+ pré­sente « Vi­sa pour l’éter­ni­té ».

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

De­puis deux ans, on nous im­pres­sionne par la jus­tesse du jeu des co­mé­diens. À ce qu’on nous dit, on ne se­ra pas dé­çu en­core cette an­née.

Si bien que la troupe de théâtre du Quar­tier 50+ de Saint-Jé­rôme récidive pour une troi­sième an­née en pré­sen­tant au pu­blic Vi­sa pour l’éter­ni­té, une pièce d’époque de Syl­vie et Paul Le­may.

Au to­tal, 14 per­son­nages évo­luent dans cette co­mé­die en trois actes dont l’ac­tion se dé­roule dans un ma­noir an­ces­tral. Plus l’in­trigue évo­lue, plus l’on constate qu’il s’y passe des choses peu or­tho­doxes…

« Pré­sen­ter cette pièce, voi­là tout un dé­fi qu’ont ac­cep­té de re­le­ver 13 co­mé­diens en herbe, en­tou­rés d’une pe­tite équipe de pro­duc­tion. Pour cer­tains, il s’agit d’une pre­mière, pour d’autres, il s’agit d’une deuxième ou même d’une troi­sième ex­pé­rience. Ils y re­viennent par amour, voire par pas­sion. Il s’agit sou­vent d’un rêve qu’ils n’ont ja­mais eu l’op­por­tu­ni­té de réa­li­ser au­pa­ra­vant » sou­ligne Mme Ju­lie Des­lau­riers, di­rec­trice du Quar­tier 50+.

Dé­pas­ser leurs li­mites

En fait, c’est au Quar­tier 50+ que des per­sonnes ont l’oc­ca­sion de dé­pas­ser leurs peurs et leurs propres li­mites. Tous, donnent le meilleur d’eux-mêmes pour of­frir un spec­tacle des plus di­ver­tis­sants.

« En plus de jouer un per­son­nage, par­fois bien éloi­gné de leur per­son­na­li­té, tous ont mis la main à la pâte en ce qui a trait à la concep­tion des dé­cors, des ac­ces­soires, des cos­tumes, du ma­quillage, des coif­fures, de la pro­mo­tion et de la mise en scène de la pièce » de re­prendre Mme Des­lau­riers.

« Vi­sa pour l’éter­ni­té » se­ra pré­sen­té les sa­me­dis 9 et 16 avril 2011, à 20 h et les di­manches 10 et 17 avril 2011, à 14 h. Les billets sont en vente à l’ac­cueil du Quar­tier 50+, au prix de 10 $. Le Quar­tier 50+ est si­tué au 425, boul. Jean-Bap­tiste-Rol­land Est, Saint-Jé­rôme. Pour achat ou in­for­ma­tions : 450-432-0550. Cartes de cré­dit ac­cep­tées.

Vi­sa pour l’éter­ni­té, et sur­tout ses in­ter­prètes, nous ré­servent de beaux mo­ments.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.