À l’af­fiche chez En Scène

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE - Fran­çoise Le Guen

Jean-Tho­mas Jo­bin pré­sente « Sou­le­ver des Cor­ne­liu »

Jean-Tho­mas Jo­bin est de re­tour sur scène avec un nou­veau spec­tacle in­ti­tu­lé « Sou­le­ver des Cor­ne­liu » . Le 1er avril, à 20h, à la salle An­dré-Pré­vost.

Après le suc­cès de son pre­mier one man show, où plus de 65 000 spec­ta­teurs ont ri aux larmes, l’hu­mo­riste connu pour son sens ai­gu de l’ab­surde pous­se­ra une fois de plus le ri­di­cule au-de­là de toutes li­mites. Oui, dé­jà dans ce titre, « Sou­le­ver des Cor­ne­liu » , Jean-Tho­mas Jo­bin fait bien ré­fé­rence à Cor­ne­liu Mon­ta­no, le chan­teur d’ori­gine rou­maine, dé­cou­vert grâce à Star Aca­dé­mie, qui a ac­cep­té de se prê­ter au jeu. Pour l’hu­mo­riste, l’hal­té­ro­phi­lie est ré­vo­lue, nous ren­trons dans l’ère de « Sou­le­ver des Cor­ne­liu » . Dé­cou­vrez de nou­velles mé­thodes d’en­traî­ne­ment dans ce nou­veau spec­tacle au conte­nu mus­clé où se suc­cèdent per­son­nages, dé­gui­se­ments et ac­ces­soires. Il s’est en­tou­ré de col­la­bo­ra­teurs che­vron­nés – Ch­ris­tian Bé­gin ( mise en scène) et Pier­re­Mi­chel Trem­blay ( script-édi­teur).

Le Fas­ci­na­teur Mess­mer

Spec­tacle à gui­chet fer­mé du Fas­ci­na­teur Mess­mer, maître de l’hyp­nose et du ma­gné­tisme, le 2 avril pro­chain à 20h à la salle An­dré-Pré­vost.

De­puis quelques dé­cen­nies, ce­lui qui exerce un at­trait ir­ré­sis­tible par la puis­sance de son re­gard, fas­cine les gens en les plon­geant dans les tré­fonds de leur sub­cons­cient. Avec l’aide du trans­fert d’éner­gie, du ma­gné­tisme et de l’hyp­nose, le Fas­ci­na­teur fait vivre à ses su­jets sur scène ou à la té­lé­vi­sion des ex­pé­riences hors du com­mun. Son pou­voir de sug­ges­tion amène les spec­ta­teurs aux confins de leur sub­cons­cient.

Le re­tour des Jé­ro­las

Après plu­sieurs an­nées d’ab­sence, Jean La­pointe et Jé­rôme Le­may re­de­viennent le temps d’une tour­née… Les Jé­ro­las. Ils se­ront sur scène à la salle An­dré-Pré­vost le 3 avril pro­chain, à 14h.

Le cé­lèbre duo of­fri­ra un heu­reux mé­lange de sketches et de chan­sons, pour le plus grand plai­sir de ses ad­mi­ra­teurs et, sur­tout, de ses nom­breuses ad­mi­ra­trices. Par­mi un nombre consi­dé­rable de nou­veau­tés se glis­se­ront quelques clas­siques. «On va chan­ter de grands clas­siques comme Méo Pen­ché, Ya­ke­ty Yak et Char­lie Brown. On va éga­le­ment re­faire plu­sieurs de nos an­ciens nu­mé­ros, comme ce­lui de l’histoire du Ca­na­da.»

Pour ce re­tour, le duo s’est en­tou­ré d’une équipe ef­fi­cace, afin d’in­no­ver et de sur­prendre : Jean-Pierre Plante pour les textes, Alain Le­blanc ( Jean-Pierre Fer­land) pour la mu­sique et Pro­duc­tions J à la pro­duc­tion.

Très po­pu­laire dans les an­nées 60, le duo a sé­duit le pu­blic qué­bé­cois, no­tam­ment grâce à la sé­rie té­lé­vi­sée « En scène Les Jé­ro­las». Mais il peut aus­si se van­ter d’avoir ten­té sa chance à l’étran­ger. Par­mi les mo­ments mar­quants de sa car­rière, no­tons une par­ti - ci­pa­tion au Ed Sul­li­van Show en 1963 et un tour de chant mé­mo­rable à l’Olym­pia de Pa­ris, en com­pa gnie de Claude Gau­thier et Mo­nique Ley­rac, en 1966.

Pour in­for­ma­tions, on re­joint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660.

Le re­tour des Jé­ro­las

Jean-Tho­mas Jo­bin

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.