L’art ly­rique à l’hon­neur aux Belles soi­rées de la cha­pelle

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE - Fran­çoise Le Guen

Le sa­me­di 2 avril 2011, à 20 h, le Choeur clas­sique de Vau­dreuil-Sou­langes pré­sen­te­ra des ex­traits d’oeuvres du ré­per­toire ly­rique, sous la di­rec­tion de Jean-Pas­cal Hamelin. Les so­listes in­vi­tés, le té­nor Man­ri­co Te­des­chi et le ba­ry­ton-basse Phi­lippe Martel com­plè­te­ront le ta­bleau mu­si­cal. Au pro­gramme, des ex­traits de Na­buc­co et de Il tro­va­tore de Ver­di, de Ma­dame But­ter­fly en plus de la ma­gis­trale Mes­sa di Glo­ria de Puc­ci­ni.

Le Choeur Clas­sique Vau­dreuil-Sou­langes

Fon­dé en 1963, le Choeur Clas­sique Vau­dreuil-Sou­langes est un choeur à voix mixte qui re­groupe une cin­quan­taine de chan­teurs et chan­teuses en­thou­siastes. In­ter­pré­tant à ses dé­buts un ré­per­toire plu­tôt éclec­tique, al­liant le chant clas­sique avec le folk­lore, la chan­son­nette et l’opé­rette, en plus de réa­li­ser des tour­nées au Qué­bec et dans l’Ouest ca­na­dien, le choeur s’est pro­duit à l’Ex­po-67 pour la messe de clô­ture et à Liège (Bel­gique), lors de Fêtes de la fran­co­pho­nie mon­diale.

De­puis les trente der­nières an­nées, le CCV- S s’est sur­tout cen­tré sur la pro­duc­tion d’oeuvres clas­siques, pro­dui­sant no­tam­ment le Sta­bat Ma­ter de Per­go­lèse, la Messe brève de Haydn, le Re­quiem et le Ves­pe­rae so­lennes de confes­sore de Mo­zart, les Messes en sol de Schu­bert et en ré de Dvo­rak, le Re­quiem de Du­ru­flé, les Glo­ria de Vi­val­di et de Pou­lenc, la messe « The Ar­med Man » de Karl Jen­kins, des chants de la li­tur­gie or­tho­doxe russe et des mu­siques de Noël de Ra­meau, Haen­del, Pur­cell, Rut­ter et Brit­ten. Le CCV-S a aus­si par­ta­gé la scène avec Claire Ga­gné, Ro­bert Sa­voie et Ka­ri­na Gau­vin.

Le Choeur sait s’en­tou­rer de di­rec­teurs mu­si­caux et chefs ins­pi­rés et com­pé­tents dont Mi­ck­los N.Ta­ckas, Gil­bert Pa­te­naude, JeanPierre Guin­don, Diane Geof­frion et Mé­la­nie Léo­nard. En juin 2009, Jean-Pas­cal Hamelin de­ve­nait le chef et di­rec­teur mu­si­cal du CCV-S.

Le Choeur clas­sique de Vau­dreuil-Sou­langes. Cha­pelle St-Ber­nard. 1720, ch. Pierre-Pé­la­deau, Sainte-Adèle. Les billets sont ven­dus au coût de 30 $ à la porte, sont of­ferts au prix spécial de 22 $ en pré-vente à la li­brai­rie La Re­trou­vaille (89, rue St-Vincent, Sainte-Agathe), chez Pho­to­co­pies Illi­co (886, bou­le­vard Ste-Adèle, Sainte-Adèle), chez Ma­gno­lia Fleurs et Sa­veurs (9, rue Lan­ning, Saint-Sau­veur. Ren­sei­gne­ments et ré­ser­va­tions : 450-229-7731.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.