Mar­co Cal­lia­ri au Théâtre du Ma­rais

«Al Faro Est», nou­veau spec­tacle, doux et su­cré comme un des­sert ita­lien

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE -

Avec ses 400 re­pré­sen­ta­tions qué­bé­coises et après avoir conquis l’Eu­rope (dont l’Ita­lie, la France et la Suisse), Mar­co Cal­lia­ri est au Qué­bec avec son nou­veau spec­tacle «Al faro Est». Ins­pi­ré de ses voyages, ce spec­tacle est un mé­lange de nou­velles com­po­si­tions et de ses suc­cès connus. On y re­trouve tou­jours le son tra­di­tion­nel ita­lien et l’éner­gie cha­leu­reuse propre à la ré­pu­ta­tion de Mar­co, avec des in­fluences Rai, Fla­men­co, Ta­ren­telle et autres.

Amou­reux de mu­siques du monde, Mar­co Cal­lia­ri puise l’ins­pi­ra­tion dans ses ex­pé­riences de globe-trot­ter. “J’adore tout ce que je peux prendre, mé­lan­ger et mé­tis­ser. Je sou­haite ou­vrir les gens aux dif­fé­rents styles mu­si­caux”. Mar­co Cal­lia­ri, 17 ans de mu­sique me­tal, c’est une voix grave, éraillée, pré­cise qui voyage du chant tra­di­tion­nel ita­lien au chant ma­ria­chi en pas­sant par le fla­men­co, le tan­go, la valse, le ska valse et la ta­ren­telle.

Mar­co Cal­lia­ri, qué­bé­cois aux ra­cines ita­liennes, a un ti­ra­mi­su en tête quand il parle de son spec­tacle Al Faro Est. Le des­sert de son pays d’ori­gine, dont le nom se tra­duit lit­té­ra­le­ment par “re­monte-moi”, re­pré­sente bien le genre de soi­rée qu’il sou­haite of­frir à ses spec­ta­teurs. “Un ti­ra­mi­su, c’est un re­mon­te­mo­ral. C’est su­cré, et al­coo­li­sé. Le show est fait pour faire du bien, et beau­coup de gens viennent me voir pour me dire que c’est le cas”. Ac­com­pa­gné sur scène par deux mu­si­ciens, Mar­co Cal­lia­ri se pro­mène, de la mu­sique dé­ca­pante et “dans le ta­pis”, à celle, plus tran­quille, axée les émo­tions. “C’est au­tant pour les en­fants, les grands-pa­rents, les ma­tantes et les mé­tal­leux. Jus­qu’à main­te­nant, le pu­blic est en feu. Les gens trippent, sautent, tapent dans leurs mains”, ra­conte l’ar­tiste.

«Al Faro Est», au son de la gui­tare de Mar­co, de la trom­pette de Da­vid et de l’ac­cor­déon de Fred, le sa­me­di 9 avril, à 20 h, au Théâtre du Ma­rais de Val-Mo­rin. In­for­ma­tion et ré­ser­va­tion au 819-322-1414. www.thea­tre­du­ma­rais.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.