«Le vé­lo: une fa­çon in­té­res­sante de ma­rier ac­ti­vi­té phy­sique et so­ciale»

Cy­cl’O Nord dé­voile son ca­len­drier 2011

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Cy­cl’O Nord dé­voi­lait lun­di der­nier son ca­len­drier d’ac­ti­vi­tés pour la sai­son 2011, lors d’une soi­rée d’in­for­ma­tion. Plu­sieurs ren­dez-vous sont au pro­gramme. Les mar­dis, les cy­clistes rou­le­ront dans les Lau­ren­tides à comp­té du 26 avril, alors que le di­manche, ce se­ra à l’ex­té­rieur de la ré­gion.

Le jour­na­liste et ani­ma­teur Yvan Martineau est un amant de ce sport. Se­lon lui, les gens font sou­vent l’er­reur d’as­so­cier les clubs de vé­lo au sport d’élite. «Un club de vé­lo, c’est d’abord pour s’amu­ser, ren­con­trer des gens et dé­cou­vrir de nou­veaux en­droits. As­sis­ter à une soi­rée d’in­for­ma­tion comme celle qu’or­ga­nise Cy­cl’O Nord per­met de dé­mys­ti­fier ses craintes»

Quatre mil­lions de cy­clistes ont sillon­né les routes de la belle pro­vince en 2010. «Peu de gens le savent, mais il y a plus de Qué­bé­cois qui font du vé­lo au moins une fois par se­maine qu’il y a de joueurs de hockey de ligues de ga­rage», ex­pli­quait ce­lui qui prend son vé­lo tous les jours pour se rendre au bou­lot.

Mi­ni Ex­po

Cy­cl’O Nord or­ga­ni­se­ra une mi­ni ex­po le di­manche 10 avril, à 9h00, à la salle No­treDame. Plu­sieurs ate­liers se­ront of­ferts afin de don­ner de plus amples in­for­ma­tions sur la mé­ca­nique, la nu­tri­tion, le condi­tion­ne­ment phy­sique, la sé­cu­ri­té et sur le choix d’équi­pe­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.