Saint-Sau­veur ac­cueille­ra le Ride Sha­ke­down

Le mé­daillé d’or Sébastien Tou­tant se­ra en ac­tion

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Le Mont Saint-Sau­veur se­ra l’hôte de la dixième édi­tion du Ride Sha­ke­down, les 1er et 2 avril pro­chain. Une com­pé­ti­tion de snow­board d’en­ver­gure in­ter­na­tio­nale qui per­met­tra à qua­rante pro­fes­sion­nels in­vi­tés de dé­mon­trer leur sa­voir-faire, mais aus­si à quatre-vingts ama­teurs de se faire va­loir. Tous les ga­gnants de l’évé­ne­ment de­puis 2002 se­ront sur place. Au to­tal, 35 000$ se­ront re­mis en bourses. Plus de 20 000 spec­ta­teurs sont at­ten­dus sur les pentes de ski, et ce, gra­tui­te­ment.

Les par­ti­ci­pants de­vront s’exé­cu­ter sur un par­cours de slo­pe­style com­bi­nant un saut de big air et un mo­dule de rampes qui se­ra dé­voi­lé quelques heures avant la com­pé­ti­tion.

Sébastien Tou­tant au­ra de la com­pé­ti­tion

Une chaude lutte est à pré­voir entre Sébastien Tou­tant et les autres grands noms du snow­board. Vain­queur de l’évé­ne­ment en 2009, il est au­jourd’hui l’une des étoiles du snow­board. L’ath­lète de l’As­somp­tion âgé de 18 ans vient tout juste de rem­por­ter l’or au slo­pe­style, lors des X Games à As­pen. Il éta­blis­sait du même coup un re­cord, soit 97 points, sur­clas­sant ain­si l’an­cienne marque de Shaun White. Tou­tant a aus­si ajou­té à sa collection une mé­daille d’ar­gent au big air et le titre du X Games Most Outs­tan­ding Ath­lete. Il a aus­si ter­mi­né pre­mier lors du Air & Style Bei­jing, en Chine, en dé­cembre.

L’Al­le­magne et les États-Unis

Avant de ter­mi­ner leur sai­son à Saint-Sau­veur, les meilleurs ri­ders de la pla­nète snow­board ont eu l’oc­ca­sion de par­ti­ci­per aux Ride Sha­ke­down de Gar­misch-Par­ten­kir­chen, en Al­le­magne, les 11-12 mars, ain­si qu’à Seat­tle, aux États-Unis, les 18-19 mars. «Non seule­ment nous fê­tons notre 10e an­ni­ver­saire en 2011, mais nous or­ga­ni­sons main­te­nant trois évé­ne­ments dans au­tant de pays, dont un pre­mier en Eu­rope », ex­pliquent Bren­dan O’Dowd et Pa­tryck Ber­nier, fon­da­teurs et or­ga­ni­sa­teurs du Ride Sha­ke­down.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.