Soi­rée sous les étoiles avec Boom Des­jar­dins

5e Édi­tion du Ga­la des Étoiles

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

« Je vais par­ti­ci­per au Ga­la des étoiles au ni­veau des pré­sen­ta­tions et c’est tout un hon­neur! an­nonce Boom Des­jar­dins. La soi­rée est au pro­fit des en­fants at­teints du can­cer, une cause concrète, qui me touche. J’in­vite les gens à ve­nir. Il va y avoir de belles sur­prises!» L’évé­ne­ment de La Fon­da­tion Edouard et ses étoiles se dé­rou­le­ra le 15 avril pro­chain.

Boom Des­jar­dins est très heu­reux, cette an­née, de pou­voir s’im­pli­quer pour cette cause. Ré­si­dant de Sainte-Adèle de­puis 7 ans, 5 ans à Saint –Sau­veur, il s’est en­ga­gé so­cia­le­ment dans la ré­gion, entre autres pour l’in­té­gra­tion des per­sonnes han­di­ca­pées (In­té­gra­tion-Tra­vail Lau­ren­tides). « Je suis fier d’ap­puyer la cause des en­fants ma­lades. L’aide n’est pas juste au ni­veau des chambres, des ap­pa­reils. C’est aus­si au ni­veau du sou­tien aux en­fants, aux pa­rents, » nous ex­plique-t-il. En plus d’un en­vi­ron­ne­ment meilleur pour les en­fants ma­lades, la Fon­da­tion veut faire une dif­fé­rence qui peut prendre la forme de pe­tits bon­heurs, de grands sou­rires, d’un es­poir gran­di.

La Fon­da­tion Edouard et ses étoiles

La Fon­da­tion Edouard et ses étoiles, créée en l’hon­neur d’un jeune gar­çon de la ré­gion des Lau­ren­tides dé­cé­dé de la leu­cé­mie, a comme ob­jec­tif de re­cueillir des fonds pour ve­nir en aide aux en­fants at­teints du can­cer ou d’une autre ma­la­die grave. Elle s’as­so­cie à des or­ga­nismes clés afin de créer des pro­jets ou mettre en place des pro­grammes spé­ciaux. De­puis ses dé­buts, la Fon­da­tion a re­mis plus de 677 000 $ à di­vers or­ga­nismes. Elle sou­haite contri­buer à l’achat d’in­cu­ba­teurs au fu­tur centre mère-en­fants de l’Hô­pi­tal Ré­gio­nal de St-Jé­rôme, vise la construc­tion d’une 4e « Chambre des étoiles » , plus d’autres pro­jets per­met­tant aux en­fants ou ado­les­cents ma­lades d’al­lé­ger leur far­deau.

En tant qu’ar­tiste, les en­fants ma­lades viennent me cher­cher. »

«En tant que parent, je suis très tou­ché par cette cause. Je re­mer­cie le ciel que tout aille bien pour mes en­fants! Et, en tant qu’ar­tiste, les en­fants ma­lades viennent me cher­cher. J’ai vi­si­té des en­fants ma­lades, j’en ai vu par­tir... Ils ont beau­coup à nous ap­prendre, leur cou­rage, leur ré­si­lience… Ils m’ins­pirent. J’ai d’ailleurs écrit une chan­son pour l’un de ces en­fants. Dans la ma­la­die, l’en­fant de­vient le sage.» Pour l’ar­tiste, cette soi­rée, est une oc­ca­sion par­ti­cu­lière de faire preuve de gé­né­ro­si­té, mais aus­si de par­ta­ger et de vivre de beaux mo­ments.

La «Soi­rée sous les étoiles», le ga­la or­ga­ni­sé par la Fon­da­tion Edouard et ses étoiles, au pro­fit des en­fants at­teints du can­cer, clô­ture leur cam­pagne de fi­nan­ce­ment 2010-2011. Ven­dre­di 15 avril à par­tir de 17 h,Salle de ré­cep­tion de l’École Des Stu­dios, 909 mon­tée Saint-Ni­co­las, Saint-Je­rôme. 200 $ par per­sonne. In­fo ou ré­ser­va­tion : 450 530 7744/1 888 Edouard

Boom Des­jar­dins est très im­pli­qué dans sa com­mu­nau­té. Il par­ti­ci­pait à la Nuit Adé­loise, le 19 mars der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.