Ma­rio Leclair, prix Jé­rôme LeGrand

Édi­tion 2011 du Ga­la des Zé­nith

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

De­vant une salle comble, 360 per­sonnes, la Chambre de com­merce et d’in­dus­trie de Saint-Jé­rôme (CCISJ) a pré­sen­té le 37e Ga­la des Zé­nith, édi­tion 2011, le 2 avril der­nier. Une cé­lé­bra­tion des suc­cès d’af­faires de la com­mu­nau­té Ri­vière-du­Nord, soi­rée sous le thème «Gla­mour», ani­mée par l’hu­mo­riste et co­mé­dien Pierre Bras­sard.

Ma­rio Leclair, de la firme d’ex­ca­va­tion et d’as­phal­tage Équipe Quatre Sai­sons, a re­çu le pres­ti­gieux prix Jé­rôme LeGrand, titre ho­no­ri­fique qui sou­ligne le suc­cès d’af­faires et l’en­ga­ge­ment so­cial et com­mu­nau­taire d’un homme ou d’une femme d’af­faires se dé­mar­quant dans le ter­ri­toire de la MRC Ri­vière-du-Nord.

Ma­rio Leclerc, est le fon­da­teur et le PDG de l’Équipe 4 sai­sons, l’une des plus im­por­tantes firmes de construc­tion au nord de La­val spé­cia­li­sée dans l’ex­ca­va­tion et le pa­vage. En juin 2009, il fai­sait l’ac­qui­si­tion du Club de Golf Val-Mo­rin. Équipe Quatre Sai­sons As­phal­tage pos­sède éga­le­ment une com­pa­gnie d’in­ves­tis­se­ment im­mo­bi­lière. Dans son dis­cours, Ma­rio Leclair, ému, par­ta­geait avec hu­mour, que, même sans di­plôme, il est pos­sible de réus­sir lorsque l’on s’en­toure de gens qui en ont. Il té­moi­gnait éga­le­ment de sa té­na­ci­té et de l’es­prit po­si­tif qui l’anime, en toutes cir­cons­tances.

La Part du Lion re­vient à Ba­lis­cus

Ba­lis­cus, L’es­pace eau et Plom­be­rie, re­çoit le prix La Part du Lion, re­mis par la Ville de Saint-Jé­rôme afin de sou­li­gner les ef­forts d’une en­tre­prise ou d’une or­ga­ni­sa­tion pour la concré­ti­sa­tion d’un pro­jet par­ti­cu­lier au cours de l’an­née.

L’en­tre­prise, le Centre de plom­be­rie St-Jé­rôme, fon­dée en 1970 par Mon­sieur Jean-Paul Al­laire, chan­geait de nom en 2004, pour Ba­lis­cus. Cette an­née, le pro­prié­taire Syl­vain Al­laire, est ré­com­pen­sé se­lon les cri­tères de cette ca­té­go­rie, soit contri­buer à l’en­ri­chis­se­ment de la col­lec­ti­vi­té et faire rayon­ner le ter­ri­toire Ri­vière-du-Nord par son suc­cès d’af­faires et sa bonne ges­tion. Ba­lis­cus, a dé­jà re­çu le prix « Le Choix des Consom­ma­teurs » ca­té­go­rie Plom­be­rie et Salle de montre ain­si que le prix « Re­con­nais­sance d’ex­cel­lence. Ba­lis­cus a rem­por­té le prix Maes­tria 2006 dans la ca­té­go­rie «Ré­si­den­tiel», Ouest du Qué­bec.

Ce prix re­mis, sa­me­di soir, par le maire de SaintJé­rôme, Marc Gas­con, est une no­mi­na­tion coup de coeur de l’équipe de la Chambre de com­merce et d’in­dus­trie de Saint-Jé­rôme.

« Sa­luons les 40 ans de l’en­tre­prise Ba­lis­cus, lau­réat du prix La Part du Lion pour l’oc­ca­sion. Cette en­tre­prise est une « abon­née » du Ga­la des Zé­nith et à juste titre, car elle mul­ti­plie les suc­cès d’af­faires. En­fin, nous te­nons aus­si à sou­li­gner la contri­bu­tion re­mar­quable de Ma­rio Leclair, pro­prié­taire de l’Équipe 4 sai­sons, notre Jé­rôme LeGrand 2011, au dé­ve­lop­pe­ment so­cio-éco­no­mique de notre ter­ri­toire », a sou­li­gné Pas­cal Co­meau, pré­sident de la CCISJ.

Ces deux grands prix hom­mage, Jé­rôme LeGrand et La Part du lion, ont été res­pec­ti­ve­ment don­nés par le Centre fi­nan­cier aux en­tre­prises Des­jar­dins des Lau­ren­tides et la Ville de St-Jé­rôme

Les grands ga­gnants

Le prix Coup de coeur com­mu­nau­taire, sou­li­gnant ef­forts et/ou réa­li­sa­tions par­ti­cu­lières, re­vient au coin Al­pha , le prix Dé­ve­lop­pe­ment des af­faires, qui sou­ligne l’au­dace et la per­sé­vé­rance dont font preuve les gens d’af­faires afin de dé­ve­lop­per de nou­veaux mar­chés ou de pro­mou­voir leurs pro­duits et ser­vices, re­vient à Ate­lier TAC , et le prix Ges­tion stra­té­gique des res­sources hu­maines, ré­com­pen­sant les stra­té­gies dé­ployées afin de re­le­ver les dé­fis re­liés au re­cru­te­ment et la ré­ten­tion des res­sources ou la réus­site d’un trans­fert d’en­tre­prise, est dé­cer­né à Pièces au­to­mo­biles Le­ca­va­lier

Concep­tions et créa­tions Edel­weis rem­porte le prix In­no­va­tion et du cô­té In­ves­tis­se­ments – struc­tures et équi­pe­ments, Des Lau­ren­tides Ford est le grand ga­gnant.

Pas­cal Co­meau, pré­sident de la CCISJ, Ma­rio Leclair, Jé­rôme LeGrand 2011 ain­si que Gilles St-Pierre, di­rec­teur gé­né­ral du CFE Des­jar­dins des Lau­ren­tides.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.