Les chauf­feurs d’au­to­bus ma­ni­fes­te­ront

Sa­me­di pro­chain à Montréal

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Les membres des syn­di­cats des conduc­teurs et des conduc­trices de la ré­gion des Lau­ren­tides se ren­dront ma­ni­fes­ter, le sa­me­di 9 avril à Montréal, pour « dire au gou­ver­ne­ment que leurs de­mandes, en ma­tière de sa­laires et de ga­ran­ties d’em­ploi, mé­ritent une at­ten­tion que le mi­nis­tère a, jus­qu’ici, re­fu­sé de leur prê­ter ».

Les tra­vailleurs pour­raient, nous dit-on, mettre en branle di­vers moyens de vi­si­bi­li­té au cours des jours qui sui­vront la ma­ni­fes­ta­tion. Les moyens pou­vant al­ler jus­qu’à l’exer­cice d’un man­dat de trois jours de grève.

« Notre ob­jec­tif n’est pas de dé­clen­cher la grève, mais bien d’amé­lio­rer nos condi­tions sa­la­riales qui sont dé­plo­rables » sou­ligne M.Jacques Forgues, pré­sident du sec­teur à la FEESP-CSN. « C’est pour­quoi nous dé­ployons d’abord des ac­tions qui ne tou­che­ront pas les ser­vices que nous don­nons quo­ti­dien­ne­ment. La ma­ni­fes­ta­tion à la­quelle nous ap­pe­lons nos membres, de même que tous ceux et toutes celles qui nous ap­puient, vise à mon­trer notre vo­lon­té d’ob­te­nir les ga­ran­ties que nous ré­cla­mons de­puis des an­nées ».

Deux ob­jec­tifs

Ré­cem­ment, le sec­teur Trans­port sco­laire de la FEESP-CSN a adop­té une pla­te­forme qui vise deux ob­jec­tifs : un sa­laire de 600 $ par se­maine au 1er juin 2010 et son in­dexa­tion ul­té­rieure, de même que l’ob­ten­tion d’une ga­ran­tie de tra­vail de 42 se­maines par an­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.