Syl­vain Char­ron mise sur des pro­messes de Ste­phen Har­per

Com­té Ri­vière-du-Nord

Le Nord - - ÉLECTIONS FÉDÉRALES 2011 - My­chel La­pointe

M.Syl­vain Char­ron, le can­di­dat conser­va­teur dans le com­té de Ri­vière-du-Nord fait siennes des an­nonces faites au cours des der­niers jours par son chef Ste­phen Har­per, en in­sis­tant pour dire que « ces an­nonces au­ront un im­pact di­rect sur la condi­tion éco­no­mique des fa­milles de notre cir­cons­crip­tion, leur san­té et per­met­tront de fa­ci­li­ter la créa­tion de nou­veaux em­plois »

M.Char­ron fait ici ré­fé­rence aux pro­messes re­la­tives à une baisse d’im­pôts pour les fa­milles, un nou­veau cré­dit d’im­pôt pour la condi­tion phy­sique des adultes et dou­bler le mon­tant de ce cré­dit ac­tuel­le­ment ad­mis­sible pour les en­fants, un plan pour pro­té­ger les em­plois et sou­te­nir les tra­vailleurs ain­si qu’un cré­dit à l’em­bauche pour les pe­tites en­tre­prises.

« Ces an­nonces en­tre­ront en vi­gueur re­la­ti­ve­ment as­sez ra­pi­de­ment. Par contre, la baisse d’im­pôts pour les fa­milles n’en­tre­ra en vi­gueur que lorsque bud­get se­ra équi­li­bré. À cet ef­fet, nous pré­voyons que ce­la pour­ra se concré­ti­ser vers 2014 ou 2015 » tient à pré­ci­ser le can­di­dat conser­va­teur.

Baisse d’im­pôt

En re­gard de la baisse d’im­pôt, M.Char­ron sou­ligne qu’il s’agi­rait d’une baisse sub­stan­tielle qui s’ap­pli­que­rait aux fa­milles avec des en­fants de moins de 18 ans et leur fe­rait éco­no­mi­ser en moyenne 1 300 $ par an­née.

« Les fa­milles doivent faire face à des bud­gets ser­rés. En ren­dant le ré­gime fis­cal plus juste pour les fa­milles, il se­ra plus fa­cile pour les pa­rents d’as­su­mer les coûts né­ces­saires pour prendre soin de leurs en­fants ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.