Pré­vost et Pied­mont ré­com­pen­sées

Pro­tec­tion du fau­con pè­le­rin

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Les au­to­ri­tés de Pré­vost et Pied­mont ont été ré­com­pen­sées il y a une quin­zaine de jours pour leurs ef­forts de pro­tec­tion du fau­con pè­le­rin au Parc des fa­laises.

C’est dans le cadre d’un cock­tail di­na­toire que plu­sieurs villes et mu­ni­ci­pa­li­tés du Qué­bec ont été ho­no­rée pour leur ap­pui et en­ga­ge­ment dans la pro­tec­tion du pa­tri­moine na­tu­rel qué­bé­cois. nons les villes de Pied­mont et Pré­vost pour la pro­tec­tion du fau­con pè­le­rin, les villes de Ro­se­mère, Ter­re­bonne, La­val, Saint-Eus­tache et Lor­raine pour leur as­so­cia­tion à ÉcoNa­ture, St-Jean Ch­ry­so­stome en ap­pui à Abio­ter­ra, Ville Sa­gue­nay en as­so­cia­tion avec EU­RÊ­KO, At­ten­tion Fragîles et les Îles-de-la-Ma­de­leine, Bou­cher­ville, Contre­coeur et Châ­teau­guay en par­te­na­riat avec Na­ture Ac­tion Qué­bec, la ville de Lon­gueuil et l’or­ga­nisme CIEL et fi­na­le­ment Saint-Charles-sur-le-Ri­che­lieu pour la pro­tec­tion de l’ha­bi­tat du Che­va­lier cui­vré.

Les lau­réats se sont vus re­mettre une li­tho­gra­phie re­pré­sen­tant l’es­pèce au coeur de leur pré­oc­cu­pa­tion.

Sur la pho­to, on re­trouve les lau­réats, dont Ger­main Ri­cher (as­sis à gauche) maire de Pré­vost et Clé­ment Car­din (as­sis à droite) maire de Pied­mont.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.