La conduite avec fa­cul­tés af­fai­blies fait une autre vic­time

Le sus­pect s’est en­fui

Le Nord - - LE PATROUILLEUR -

Il était 20h40, ven­dre­di soir der­nier, lors­qu’un homme de 25 ans, Shawn Le­boeuf-Lé­ger, a heur­té un pié­ton au coin des bou­le­vards Me­lan­çon et Oui­met, à Saint-Jé­rôme. Le sus­pect a pris la fuite au vo­lant de sa Néon et les po­li­ciers l’ont re­trou­vé à 3h00 dans la nuit de sa­me­di, au bar le MP3. Des ac­cu­sa­tions ont été por­tées contre lui sous deux chefs d’ac­cu­sa­tions. D’abord, pour conduite avec ca­pa­ci­tés af­fai­blies cau­sant des lé­sions cor­po­relles et en­suite pour dé­faut d’ar­rê­ter lors d’un ac­ci­dent, cau­sant aus­si des lé­sions cor­po­relles.

L’im­pact de l’ac­ci­dent a pro­je­té la vic­time sur le sol. L’homme de 21 ans a per­du con- science suite à une bles­sure à la tête. Il a été im­mé­dia­te­ment trans­por­té à l’hô­pi­tal, où il re­po­sait dans un état cri­tique, mais on ne crai­gnait pas pour sa vie.

Re­mise en li­ber­té

Sa­me­di ma­tin, le juge de paix s’est op­po­sé à la re­mise en li­ber­té du sus­pect qui ne pos­sède pas de dos­sier cri­mi­nel et a re­mis la de­mande à lun­di. Le ci­toyen de St-Hyp­po­lite a alors com­pa­ru tel que pré­vu et a pu re­prendre le cours nor­mal de sa vie en at­ten­dant le dé­but des pro­cé­dures ju­di­ciaires dans son dos­sier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.