Une soi­rée fes­tive pour le 40e an­ni­ver­saire

Sa­me­di soir

Le Nord - - SANTÉ - My­chel La­pointe

Les membres du Club Op­ti­miste St-An­toine, mais éga­le­ment leurs confrères des clubs op­ti­mistes des alen­tours, ont ren­dez-vous au centre Notre-Dame de Saint-Jé­rôme ce sa­me­di pour cé­lé­brer le 40e an­ni­ver­saire de l’or­ga­nisme.

On at­tend plus de 200 per­sonnes pour cette soi­rée et s’il n’en tient qu’à la pré­si­dente du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur, Mme Mi­che­line Ga­gnon, il faut s’at­tendre à da­van­tage de cé­lé­bra­tions que de dis­cours.

« Ce se­ra une soi­rée pour fê­ter. On ne s’at­tar­de­ra pas trop long­temps sur le protocole… » confie Mme Ga­gnon concer­nant cet évé­ne­ment pour le­quel on s’at­tend à la par­ti­ci­pa­tion d’une ving­taine des 40 pré­si­dents qui ont cha­cun mar­qué l’histoire du club à sa fa­çon.

Syl­vie Trem­blay

Sou­li­gnons que la soi­rée du 40e an­ni­ver­saire se­ra pré­sen­tée sous la pré­si­dence d’hon­neur de Mme Syl­vie Trem­blay, di­rec­trice gé­né­rale de la Caisse Des­jar­dins de Saint-An­toine-des-Lau­ren­tides.

Ce n’est pas un ha­sard si cette pré­si­dence d’hon­neur a été confiée à Mme Trem­blay. Au cours des 40 ans d’histoire, le Club Op­ti­miste St-An­toine et la Caisse Des­jar­dins de SaintAn­toine-des-Lau­ren­tides ont tou­jours en­tre­te­nu une re­la­tion pri­vi­lé­giée. No­tam­ment via le re­gret­té Alayn Le­page qui a fait de grandes choses, tant pour le Club Op­ti­miste qu’en sa qua­li­té de di­rec­teur gé­né­ral de l’ins­ti­tu­tion fi­nan­cière.

Iden­ti­fi­ca­tion

Par ailleurs, s’il y a une chose dont Mi­che­line Ga­gnon est par­ti­cu­liè­re­ment fière en cette an­née du 40e an­ni­ver­saire du Club Op­ti­miste StAn­toine, c’est la toute pre­mière Opé­ra­tion iden­ti­fi­ca­tion te­nue par l’or­ga­nisme l’au­tomne der­nier, de concert, no­tam­ment, avec le ser­vice de po­lice de Saint-Jé­rôme.

De fa­çon pré­cise, une cen­taine d’en­fants se sont pré­sen­tés au pa­villon op­ti­miste de la route 158 pour par­ti­ci­per à l’évé­ne­ment.

On au­ra com­pris que l’ini­tia­tive re­joint pleine- ment la vo­ca­tion du Club Op­ti­miste en ce sens que l’ob­jec­tif était de fa­ci­li­ter la tâche des po­li­ciers en ayant no­tam­ment une pho­to, une vi­déo, les em­preintes di­gi­tales ain­si que les ca­rac­té­ris­tiques de la per­sonne re­cher­chée.

En­vi­ron dix bé­né­voles, membres du Club Op­ti­miste St-An­toine se sont im­pli­qués dans cette ac­ti­vi­té. L’opé­ra­tion se dé­rou­lait sur deux jours.

Pour l’Opé­ra­tion iden­ti­fi­ca­tion de l’au­tomne der­nier, on re­trouve de gauche à droite la res­pon­sable du pro­gramme au dis­trict, Thé­rè­sa Trem­blay, la lieu­te­nante-gou­ver­neure de la zone 6, De­nise Ga­gnon, la res­pon­sable du Club Op­ti­miste de St-An­toine, Mi­che­line Ga­gnon en com­pa­gnie de la co­res­pon­sable Lyne Le­ba­lue, le gou­ver­neur élu 2011-2012, Mi­chel Geof­froy, le co­res­pon­sable du dis­trict, An­dré Ther­rien ain­si que Ca­mille et Vincent, les deux en­fants qui ont par­ti­ci­pé à l’Opé­ra­tion iden­ti­fi­ca­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.