Les Che­mi­nots rem­portent l’ar­gent aux pro­vin­ciaux

Vol­leyball fé­mi­nin AA

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Une fi­nale toute sud-ouest était pré­sen­tée à Rouyn-No­ran­da dans le cadre des cham­pion­nats pro­vin­ciaux de vol­leyball col­lé­gial fé­mi­nin AA. Les No­mades du Col­lège Mont­mo­ren­cy ont eu le des­sus des Che­mi­nots du Cé­gep de Saint-Jé­rôme en trois manches de 25-23, 19-25 et 17-15.

C’est néan­moins la tête haute que les Che­mi­nots se sont in­cli­née en grande fi­nale. Pour par­ve­nir au match ul­time, la troupe de Lyne Bé­lair avait d’abord rem­por­té les hon­neurs face aux cham­pionnes de la ré­gion nord-est, les Gaillards de Jon­quière. Les No­mades pour leur part s’étaient frot­tés aux cham­pionnes en titre, F.X Gar­neau.

Mis­sion ac­com­plie

L’en­traî­neur Lyne Bé­lair ne pou­vait cacher sa fier­té au len­de­main de cet ac­com­plis­se­ment: « Notre ob­jec­tif était d’ob­te­nir une place sur le po­dium et c’est mis­sion ac­com- plie. Je suis très heu­reuse de la per­for­mance de mes filles, d’au­tant plus que nous avons une jeune équipe com­po­sée de sept re­crues et de seule­ment quatre vé­té­rantes. Le meilleur est cer­tai­ne­ment à ve­nir » , in­dique-t-elle.

La sai­son 2010-2011 se­ra long­temps gra­vé dans les anales du pro­gramme du cé­gep de Saint-Jé­rôme: « Nous avons connu une sai­son ex­cep­tion­nelle. Cette deuxième place aux pro­vin­ciaux s’ajoute à notre cham­pion­nat du sud-ouest, ain­si qu’à notre pre­mière place aux ré­gio­naux » , ajoute-t-elle fiè­re­ment.

En fait, les Che­mi­nots n’étaient qu’à un jeu de se sau­ver avec les grands hon­neurs qué­bé­cois: « Les No­mades ont réus­si à blo­quer un smash à la toute fin du match. C’est mal­heu­reux, car nous étions à un bloc d’ob­te­nir l’or. C’est sûr que nous au­rions ai­mé ga­gner, mais je suis tout de même très fière de mon équipe; on sait bat­tu jus­qu’au bout » ex­plique l’en­traî­neure.

Un grand tour­noi pour An­nie Au­ger

Membre de la sé­lec­tion toute étoile du sud-ouest, An­nie Au­ger s’est dé­mar­quée au cham­pion­nat pro­vin­cial: « Elle a me­né le groupe en con­nais­sant un tour­noi ex­cep­tion­nel. An­nie a prin­ci­pa­le­ment été do­mi­nante en dé­fen­sive tout au long de la sai­son» concluait Lyne Bé­lair.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.