Ba­se­ball et balle-molle, le temps des ins­crip­tions est ar­ri­vé

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Signe que le beau temps frappe à nos portes, l’as­so­cia­tion de ba­se­ball et de balle-molle mi­neure de Saint-Jé­rôme an­nonce que les ins­crip­tions pour la sai­son 2011 sont en cours. Les deux cents pre­miers joueurs âgés entre 5 et 17 ans qui sou­met­tront leur ins­crip­tion re­ce­vront en ca­deau un man­teau cou­pevent, aux cou­leurs des Lions.

Beau­coup d’ac­tion est à pré­voir sur les ter­rains des Jé­ro­miens cet été. En ef­fet, l’as­so­cia­tion a comme ob­jec­tif de for­mer deux équipes par ca­té­go­rie, en plus d’ac­cueillir le tour­noi pro­vin­cial ban­tam.

Manque de vi­si­bi­li­té

Comme dans toutes les ré­gions, le ba­se­ball vie des dif­fi­cul­tés à Saint-Jé­rôme. Le pré­sident de l’as­so­cia­tion, Alain Thi­bault, a comme ob­jec­tif d’ob­te­nir le même nombre d’ins­crip­tions que la sai­son der­nière:«Nous ten­tons d’al­ler cher­cher le même nombre de joueurs que la sai­son pas­sée, mais c’est dif­fi­cile. On manque beau­coup de vi­si­bi­li­té. La sai­son 2009 a été très bonne pour nous, avec en­vi­ron 200 joueurs. Ce nombre a chu­té à 135, en 2010 et nous es­pé­rons ne pas des­cendre plus bas. Il faut dire que le nou­veau sys­tème d’ins­crip­tion par in­ter­net n’a pas ai­dé. La plu­part des as­so­cia­tions ont eu une baisse de­puis le dé­but de ce pro­cé­dé», ex­plique-t-il.

Le dé­part des Ex­pos a vrai­sem­bla­ble­ment fait mal au ba­se­ball qué­bé­cois. «Les jeunes manquent de mo­dèle à qui s’iden­ti­fier. Ils doivent main­te­nant se re­tour­ner vers le ba­se­ball élite qué­bé­cois. À ce ni­veau, je crois qu’on doit faire da­van­tage de pro­mo­tion en­vers le TPX de SaintJé­rôme, membre de la ligue se­nior élite. On y re­trouve de très bons joueurs. On n’a qu’à pen­ser à Mar­tin John­son, qui est le meilleur frap­peur de la ligue.

Ins­crip­tions

Les en­traî­ne­ments en gym­nase dé­bu­te­ront dans les pro­chains jours. Vous pou­vez vous ins­crire sur le site in­ter­net de la ville de Saint-Jé­rôme (www.vsj.ca) ou di­rec­te­ment à l’as­so­cia­tion : 10, rue St-Jo­seph, bu­reau 101.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.