L’ ave­nir de l’Aca­dé­mie Lau­ren­tienne conso­li­dé

Une en­tente de par­te­na­riat avec le Col­lège Le­tendre

Le Nord - - ÉLECTIONS FÉDÉRALES 2011 - My­chel La­pointe

L’ ave­nir de l’Aca­dé­mie Lau­ren­tienne de Val-Mo­rin a été conso­li­dé la se­maine der­nière avec l’an­nonce d’une en­tente de par­te­na­riat conclue avec le Col­lège Le­tendre de La­val.

En confé­rence de presse jeu­di der­nier, le di­rec­teur gé­né­ral de l’Aca­dé­mie Lau­ren­tienne, M.Guy Ri­chard, a an­non­cé la conclu­sion d’un par­te­na­riat fi­nan­cier et aca­dé­mique avec le Col­lège Le­tendre, en­tente qui vient de per­mettre à l’ins­ti­tu­tion d’en­sei­gne­ment pri­vé de Val-Mo­rin de faire l’ac­qui­si­tion des im­meubles et des ter­rains si­tués sur le site oc­cu­pé par l’école de­puis 23 ans.

« Notre éta­blis­se­ment de­vient pro­prié­taire unique de l’en­semble des in­fra­struc­tures. C’est une étape im­por­tante que nous ve­nons de fran­chir afin de contrô­ler plei­ne­ment notre des­ti­née. Nous dis­po­sons de nou­veaux ou­tils pour as­su­rer notre dé­ve­lop­pe­ment » a dit M. Ri­chard, ajou­tant que le par­te­na­riat avec le Col­lège Le­tendre conso­li­de­ra l’ave­nir de l’Aca­dé­mie Lau­ren­tienne et contri­bue­ra à ba­layer toute in­sé­cu­ri­té liée au pas­sé.

Par­tage de res­sources

Lors du point de presse, M.Ri­chard a ex­pli­qué que les deux éta­blis­se­ments par­ta­ge­ront des res­sources et leur ex­pé­rience res­pec­tive. La mise en com­mun des ef­forts ad­mi­nis­tra­tifs, des ou­tils de ges­tion, des res­sources pé­da­go­giques et des pro­jets avec les élèves vien­dra ren­for­cer, consi­dère-t-on, les deux écoles et ga­ran­tir la qua­li­té et la pé­ren­ni­té des ser­vices.

Par ailleurs, des pro­jec­tions éta­blis­sant une aug­men­ta­tion du nombre d’élèves de 260 à 450 élèves in­diquent, a-t-on an­non­cé, que l’Aca­dé­mie Lau­ren­tienne pour­rait in­ves­tir de ma­nière sub­stan­tielle dans les in­fra­struc­tures au cours des pro­chaines an­nées.

« Il s’agit, sans contre­dit, d’un tour­nant his­to­rique pour l’Aca­dé­mie Lau­ren­tienne et d’une en­tente unique au Qué­bec dans le monde de l’édu­ca­tion. Plus que ja­mais, nous pour­rons ré­af­fir­mer notre vo­ca­tion dis­tincte, à sa­voir of­frir dans un en­vi­ron­ne­ment na­ture un pro­jet édu­ca­tif ou­vert sur le monde s’ar­ti­cu­lant au­tour du Pro­gramme d’édu­ca­tion in­ter­na­tio­nal (SEBIQBI) ain­si qu’un vo­let spor­tif et cultu­rel ex­ploi­tant les ma­gni­fiques res­sources des Lau­ren­tides » de conclure le di­rec­teur gé­né­ral de l’Aca­dé­mie Lau­ren­tienne.

L’ en­tente de par­te­na­riat as­sure l’ave­nir de l’Aca­dé­mie Lau­ren­tienne, consi­dèrent Mes­sieurs Yves Le­gault du Col­lège Le­tendre (à gauche) et Guy Ri­chard de l’Aca­dé­mie Lau­ren­tienne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.