La CSRDN sou­haite da­van­tage…

Nou­velle école à Pré­vost

Le Nord - - ÉLECTIONS FÉDÉRALES 2011 - My­chel La­pointe

Les di­ri­geants de la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-Nord sont contents de l’an­nonce de construc­tion d’une nou­velle école pri­maire à Pré­vost, mais ils s’at­tendent à da­van­tage de la part du mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion du Loi­sir et du Sport.

«La Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du­Nord est heu­reuse de cette an­nonce même si la construc­tion de cette nou­velle école de 14 classes, dont deux pour le ni­veau pré­sco­laire, ne suf­fi­ra pas à com­bler le manque criant de lo­caux au­quel elle doit faire face pour les pro­chaines an­nées» a-t-on fait sa­voir par voie de com­mu­ni­qué de presse, jeu­di der­nier.

Pré­ci­sons que la nou­velle école, dont les tra­vaux de construc­tion sont es­ti­més à sept mil­lions de dol­lars, ac­cueille­ra 325 élèves dès sep­tembre 2012. L’ap­pel d’offres a dé­jà été lan­cé et les négociations avec la Ville de Pré­vost pour trou­ver le ter­rain sur le­quel elle se­ra cons­truite vont bon train.

83 lo­caux d’ici 2014

D’un autre cô­té, il reste des de­mandes sur la table, ne manquent pas de rap­pe­ler les au­to­ri­tés de la CSRDN.

«Rap­pe­lons tou­te­fois que la CSRDN at­tend tou­jours l’an­nonce de la construc­tion d’une école à Saint-Jé­rôme de même que celle de l’agran­dis­se­ment des écoles Bel­le­feuille, de l’En­vo­lée, de la Source, Pré­vost et Sainte-Anne … D’ici 2014, c’est 83 lo­caux qui man­que­ront pour ré­pondre adé­qua­te­ment aux be­soins liés à l’ex­plo­sion dé­mo­gra­phique que connait la ré­gion ac­tuel­le­ment» sou­li­gnet-on.

Voyons com­ment ré­agi­ront les gens du MELS…

À la CSRDN, on at­tend en­core plus de la mi­nistre Line Beau­champ.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.