«J’ai à coeur de sou­te­nir la population de Ri­vière-du-Nord»

Le Nord - - ÉLECTIONS FÉDÉRALES 2011 -

«J’ai à coeur de sou­te­nir toute la population de la cir­cons­crip­tion de Ri­vière-du-Nord qui, je le rap­pelle, compte plus de 100 000 ha­bi­tants» lan­çait en confé­rence de presse lun­di ma­tin der­nier, le can­di­dat conser­va­teur Syl­vain Char­ron.

Le can­di­dat ré­su­mait ain­si sa vo­lon­té d’al­ler de l’avant dans ce qu’il consi­dère comme cer- taines prio­ri­tés des élec­teurs du com­té.

«Les fa­milles veulent conti­nuer à bé­né­fi­cier des avan­tages des cré­dits d’im­pôt aux­quels ils sont ad­mis­sibles et aux­quels ils ont dé­jà adhé­ré. Par ailleurs, les ai­nés mé­ritent toute notre gra­ti­tude, ayant contri­bué toute leur vie à sou­te­nir leur fa­mille et mé­ritent de ter­mi­ner leur vie dans la di­gni­té. C’est pour­quoi le par­ti conser­va­teur a pris des me­sures pour les sou­te­nir…» de sou­li­gner M.Char­ron.

«Il est im­pé­ra­tif de don­ner ac­cès au lo­ge­ment aux ai­nés et aux fa­milles à faible re­ve­nu. De main­te­nir l’al­lé­ge­ment fis­cal pour les fa­milles à faible re­ve­nu. Cette réa­li­té tou­chant toutes les mu­ni­ci­pa­li­tés de la cir­cons­crip­tion de Ri­vière-du-Nord. Il faut aus­si pen­ser prendre soin de leur san­té et de voir à ce que tous aient ac­cès à des soins de qua­li­té qu’ils mé­ritent et d’ob­te­nir des ré­sul­tats» ajout-t-il.

Ren­contres avec les maires

Par ailleurs, Syl­vain Char­ron dit avoir pris bonne note des préoc­cu­pa­tions ex­pri­mées par les élus mu­ni­ci­paux du com­té qu’il sou­haite re­pré­sen­ter à la Chambre des com­munes, au len­de­main du 2 mai.

«Du­rant ma der­nière se­maine de cam­pagne, j’ai ren­con­tré les maires qui se sont ren­dus dis­po­nibles afin de nous connaître da­van­tage et d’échan­ger sur les en­jeux de leur mu­ni­ci­pa­li­té, leurs préoc­cu­pa­tions et leurs be­soins. Ces der­niers m’ont d’ailleurs bien clai­re­ment iden­ti­fié leurs at­tentes en­vers leur pro­chain dé­pu­té. D’autres ren­contres avec des maires sont d’ailleurs pré­vues à mon agen­da cette se­maine, et soyez as­su­rés que mon dé­sir est de les ren­con­trer tous».

Les re­tom­bées

Puis, lors de sa ren­contre heb­do­ma­daire avec les re­pré­sen­tants de la presse ré­gio­nale, M.Char­ron a sou­le­vé une in­ter­ro­ga­tion sur le tra­vail de la dé­pu­tée sor­tante. «J’ai­me­rais faire un bref re­tour sur les com­men­taires de Mme Guay (Mo­nique) qui a ten­té de jus­ti­fier en par­tie ses ab­sences de «jours de vote» par ses dé­pla­ce­ments en mis­sions par­le­men­taires à l’étran­ger … Il est bien évident que les re­la­tions in­ter­na­tio­nales sont im­por­tantes. Mais dans les faits, qu’ont rap­por­tés ces dé­pla­ce­ments en Ukraine et en Azer­baïd­jan au Qué­bec et pour Ri­vière-du­Nord?» a dit s’in­ter­ro­ger M.Char­ron.

Syl­vain Char­ron

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.