Un con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion re­nou­ve­lé

Ca­fé com­mu­nau­taire l’Entre-Gens de Sainte-Adèle

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE - Fran­çoise Le Guen

Élec­tion d’un nou­veau C. A. et adop­tion d’un plan d’ac­tion pour re­lan­cer le ba­zar en 2011 pour le Ca­fé com­mu­nau­taire l’Entre-Gens de Sainte-Adèle qui te­nait son as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle le 10 fé­vrier et sa pre­mière réunion du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion le 14 mars der­nier.

Une nou­velle équipe de di­rec­tion com­po­sée de Lise Mi­che­lin à la pré­si­dence, Fran­cine Dubé, se­cré­taire, Vé­ro­nique Cons­tan­ti­neau , tré­so­rière et Va­lé­ry Pot­vin Les­sard, di­rec­trice, se­ra as­sis­tée par Mme Lyne Pot­vin et mes­sieurs Ber­trand La­bon­té, Claude Duchesneau, Alain Gen­dron et Pierre Mo­ra­bi­to. L’as­sem­blée gé­né­rale a re­mer­cié Mme. Lyne Pot­vin pour son grand dé­voue­ment des 17 der­nières an­nées et pour avoir ac­cep­té de fa­vo­ri­ser la tran­si­tion avec la nou­velle di­rec­tion en de­meu­rant, une autre an­née, au con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion.

Le plan d’ac­tion

Le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion est dé­ter­mi­né à pro­cé­der à la re­lance du ba­zar. Dans le pas­sé, le ba­zar a per­mis aux per­sonnes dans le be­soin d’ac­qué­rir, à faible coût, des meubles et des élec­tro­mé­na­gers. Source de re­ve­nus, le ba­zar était éga­le­ment un pla­teau de tra­vail créant un em­ploi d’in­ter­ve­nant tout en étant une source d’oc­cu­pa­tion et de mo­ti­va­tion pour plu­sieurs usa­gers du Ca­fé.

Le nou­veau con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de­vra trou­ver un peu plus de 40 000 $ pour rendre la bâ­tisse conforme aux normes de la Ré­gie du Bâ­ti­ment et re­mettre le ba­zar en fonc­tion.

Les cours et ate­liers conti­nuent : ini­tia­tion In­ter­net, exer­cices Pi­lates et To­nique du mieuxêtre, scrapbooking et aqua­forme ain­si que les sorties cultu­relles an­nuelles.

Le Ca­fé com­mu­nau­taire l’Entre-Gens vise à bri­ser l’iso­le­ment, as­sure sé­cu­ri­té, ap­pui, di­ver­tis­se­ment et ré­con­fort à qui fran­chit le pas de la porte. Le ca­fé ac­cueille plus de 14 000 per­sonnes et sert, an­nuel­le­ment, plus de 7000 re­pas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.