L’Aca­dé­mie La­fon­taine se dé­marque en bas­ket­ball fé­mi­nin

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

L’équipe ju­vé­nile fé­mi­nine de bas­ket­ball de l’Aca­dé­mie La­fon­taine a ti­ré son épingle du jeu au cham­pion­nat pro­vin­cial sco­laire. La troupe de l’édu­ca­teur phy­sique Luc Dou­ville a ob­te­nu la qua­trième po­si­tion, sur un to­tal de seize équipes.

Les filles ont amor­cé le tour­noi en force avec deux vic­toires. Une pre­mière aux mains de l’école Paul-Hubert (55-43) et une se­conde face au Col­lège St-Mau­rice (48-37). Le conte de fée s’est tou­te­fois ar­rê­té lorsque St-Sa­cre­ment a em­pê­ché l’Aca­dé­mie La­fon­taine d’ac­cé­der à la fi­nale en l’em­por­tant in ex­tre­mis, par la marque 40-37. Les pro­té­gées de Luc Dou­ville ont en­suite bais­sé pa­villon pour le bronze de­vant le Col­lège Ville-Ma­rie (26-54).

Les ca­dettes ter­minent en force

Le tour­noi s’est moins bien dé­rou­lé pour les ca­dettes. Celles-ci ont ob­te­nu le qua­tor­zième rang, mais elles ont tou­te­fois ter­mi­né en beau­té avec une écla­tante vic­toire de 72-23 contre l’école se­con­daire Dal­bé-Viau de La­chine. La jeune for­ma­tion est di­ri­gée par deux soeurs pas­sion­nées de bas­ket­ball, Lau­rie-Anne et Ga­brielle Tassé. Élève de cin­quième se­con­daire, Lau­rie-Anne s’im­plique dans son école à sa fa­çon, tout comme sa soeur qui re­donne à son an­cienne ins­ti­tu­tion. Les di­ri­geants, ath­lètes et en­traî­neurs des clubs de Natation Nep­tune et de nage syn­chro­ni­sée Nep­tune-Syn­chro in­vitent la population des Lau­ren­tides, les pa­rents et les en­fants in­té­res­sés à connaître leur dis­ci­pline à ve­nir les ren­con­trer au Cé­gep de Saint-Jé­rôme de 17h00 à 19h30 lors de jour­nées portes ou­vertes qui au­ront lieu les 27 avril et 25 mai.

La cham­pionne olym­pique Syl­vie Fré­chette se­ra alors sur place. Les vi­si­teurs pour­ront alors as­sis­ter à l’en­traî­ne­ment de nage syn­chro­ni­sée et as­sis­ter à une pe­tite dé­mons­tra­tion de 18h45 à 19h00. Un en­traî­ne­ment de natation se­ra aus­si pré­sen­té le 25 mai.

Les jeunes in­té­res­sés et leurs pa­rents pour­ront aus­si ob­te­nir des ren­sei­gne­ments sur la sai­son 2011-2012 et même s’ins­crire sur place à l’un ou l’autre des clubs.

Camp de jour

Du­rant ces deux soi­rées, les clubs Nep­tu­ne­Syn­chro et Natation-Nep­tune pro­cé­de­ront aux ins­crip­tions pour le camp de jour qu’ils or­ga­nisent conjoin­te­ment et qui se dé­rou­le­ra, par blocs d’une se­maine, du 27 juin au 12 août. À ce su­jet, on peut d’ailleurs ob­te­nir des ren­sei­gne­ments sup­plé­men­taires sur le site www.camps­nep­tune.com.

L’an der­nier, les camps de jour Nep­tune avaient eu un im­mense suc­cès et cette an­née, les deux clubs comptent en­core aug­men­ter la par­ti­ci­pa­tion et l’in­té­rêt pour leur dis­ci­pline res­pec­tive. Que ce soit en natation ou en nage syn­chro­ni­sée, les deux clubs jé­rô­miens ne cessent d’im­pres­sion­ner et leur feuille de route est très bien gar­nie.

Pour tout ren­sei­gne­ment, vous pou­vez contac­ter le club Nep­tune-Syn­chro au 450-712-6378 ou par cour­riel à nep­tu­ne­syn­chro@hot­mail.com. Le club Natation-Nep­tune peut être joint au 450-431-6616 ou par cour­riel à in­fo@na­ta­tion­nep­tune.com.

Les Ca­dettes de l’Aca­dé­mie ont connu de bons mo­ments

à Trois-Ri­vières.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.