Fré­dé­rick La­flammes’illustre en motocross

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Fré­dé­rick La­flamme est un ath­lète de SaintJé­rôme qui se­ra à sur­veiller dans les pro­chaines an­nées. Au vo­lant de son motocross, ce­lui-ci a fait tour­ner les têtes, le 2 avril der­nier, au dôme Xtown, en rem­por- tant, la pre­mière course de la sai­son.

Il a rem­por­té l’épreuve de la classe 85cc des 12-16 ans en coif­fant son ri­val des der­nières an­nées au fil d’ar­ri­vée après avoir dou­blé six des sept autres concur­rents au cours des huit tours de piste que les concur­rents de­vaient exé­cu­ter. La com­pé­ti­tion re­grou­pait des pi­lotes du Qué­bec et de l’On­ta­rio.

Au vo­lant d’un motocross à 5 ans

Fré­dé­rick en est à sa neu­vième sai­son de motocross, et ce, à seule­ment 13 ans. De­puis ses dé­buts, il a par­ti­ci­pé à quatre su­per­cross à Montréal. Le jeune pi­lote est bien en­ca­dré. Il a la chance de bé­né­fi­cier d’un en­traî­neur per­son­nel, son père, pour le pré­pa­rer phy­si­que­ment et tech­ni­que­ment à la com­pé­ti­tion. C’est en ef­fet Syl­vain La­flamme, son père, qui l’a ini­tié à ce sport et qui en­core au­jourd’hui lui pro­dige des conseils en plus de s’oc­cu­per de la mé­ca­nique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.