Le Ga­la des étoiles rap­porte 135 000 $

Au pro­fit des en­fants at­teints du can­cer

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

La 5e édi­tion du Ga­la des étoiles te­nue ven­dre­di soir au pro­fit de la Fon­da­tion Edouard et ses étoiles a rap­por­té 135 000 $ pour sup­por­ter les en­fants at­teints du can­cer.

La soi­rée pré­sen­tée en pré­sence de quelque 350 per­sonnes à la salle de ré­cep­tion de l’École des stu­dios de Saint-Jé­rôme et di­ri­gée de main de maître par M.Gaé­tan La­pointe et les autres ad­mi­nis­tra­teurs de la Fon­da­tion Edouard et ses étoiles a per­mis aux gens pré­sents de vivre des mo­ments ma­giques.

Boom Des­jar­dins

Ce fut le cas pour tous les nu­mé­ros pré­sen­tés aux convives et tout par­ti­cu­liè­re­ment lors de la pres­ta­tion de l’ar­tiste Boom Des­jar­dins qui a com­blé ses fans et sur­tout fait preuve d’une belle gé­né­ro­si­té.

«C’est tou­jours très plai­sant de se re­trou­ver avec des gens pas­sion­nés comme c’est le cas ce soir avec vous. Comme vous, la cause des en­fants ma­lades me tient énor­mé­ment à coeur…» de dire Boom Des­jar­dins.

Ce der­nier avait eu la bonne idée d’ap­por­ter une co­pie de son plus ré­cent CD qui sor­ti­ra of­fi­ciel­le­ment le 26 avril pro­chain.

Mis à l’en­chère, le CD s’est ven­du pour la ron­de­lette somme de 2 500 $.

En plus de la per­for­mance de Boom Des­jar­dins, les convives ont eu droit à celles de quelques ar­tistes de la ré­gion, mais no­tam­ment au spec­tacle du Groupe Fa­mi­ly qui a créé une am­biance de fête dans la soi­rée.

Des en­chères

Outre les nu­mé­ros mu­si­caux, les gens pré­sents ont eu droit à un en­can crié avec l’ex-ho­ckeyeur Yvon Lam­bert, en si­mul­ta­né sur le site d’en­chères Merkado.ca de Trans­con­ti­nen­tal, alors qu’une ving­taine d’ob­jets ont été mis en vente, dont no­tam­ment les chan­dails de Vincent Le­ca­va­lier, Yvan Cour­noyer, Hen­ri Ri­chard et Jean Bé­li­veau.

En outre, on re­trou­vait une soixan­taine d’items pour un en­can si­len­cieux qui a éga­le­ment rap­por­té sa juste part de pro­fit pour la Fon­da­tion Edouard et ses étoiles.

Des gens heu­reux

Par ailleurs, la ré­colte de 135 000 $ pour la soi­rée per­met­tra à la Fon­da­tion Edouard et ses étoiles de pour­suivre son im­pli­ca­tion au­près des en­fants ma­lades.

«Nous sommes plus que contents du ré­sul­tat. Les gens ont été gé­né­reux et nous les re­mer­cions du fond du coeur pour leur sup­port. Leur contri­bu­tion nous est in­dis­pen­sable pour conti­nuer notre oeuvre…» de dire Mme Joé Har­vey, pré­si­dente de la Fon­da­tion Edouard et ses étoiles.

Quant à sa­voir quelle uti­li­sa­tion se­ra faite de la somme, Mme Har­vey parle de dé­ci­sions à ve­nir de la part des membres du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion.

«Nous avons dif­fé­rents pro­jets en tête. Nous al­lons éva­luer tout ce­la avant de prendre une dé­ci­sion fi­nale…» sou­ligne-t-elle.

NE MAN­QUEZ PAS NOTRE RE­POR­TAGE PHO­TO­GRA­PHIQUE DE LA SOI­RÉE EN PAGES 16 ET 17 DE LA PRÉ­SENTE ÉDI­TION.

Pho­to: Mi­chel Bro­deur

Au terme de la soi­rée, les sou­rires illu­mi­naient les vi­sages des ad­mi­nis­tra­teurs de la Fon­da­tion Édouard et ses étoiles qui ont no­tam­ment pu comp­ter sur la pré­sence de Boom Des­jar­dins (au centre de la pho­to).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.