1 500 000$ et cinq ar­res­ta­tions à Saint-Jé­rôme

Usine de pro­duc­tion de can­na­bis

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - Ri­chard Pas­cone

Les en­quê­teurs du Ser­vice de po­lice de la ville de Saint-Jé­rôme ont pro­cé­dé au dé­man­tè­le­ment d’une im­por­tante usine de pro­duc­tion de can­na­bis, jeu­di der­nier. L’usine était ca­mou­flée dans les lo­caux de la com­pa­gnie Amel Dé­mo­li­tion, si­tués sur la rue J-F Ken­ne­dy, à Saint-Jé­rôme.

Trois Jé­rô­miens, Da­vid Wil­cox ( 43 ans), Pierre La­treille ( 40 ans), Steve Bour­bon­nière ( 28 ans), ain­si que deux femmes, Karine St-Vincent ( 26 ans) de Mi­ra­bel et Karine Bou­lianne ( 30 ans) de Montréal, ont com­pa­ru au pa­lais de jus­tice de SaintJé­rôme, ven­dre­di, sous plu­sieurs chefs d’ac­cu­sa­tions, en rap­port à la pro­duc­tion et la pos­ses­sion de can­na­bis, en vue d’en faire le tra­fic.

La ma­jo­ri­té des ac­cu­sés ont été li­bé­rés moyen­nant un dé­pôt entre 1000$ et 2000$, en plus de condi­tions à res­pec­ter en at­ten­dant la suite des pro­cé­dures.

Une sai­sie de plus de 1 500 000$

Le ser­vice de po­lice a aus­si pro­cé­dé à la sai­sie de plus de 1 500 plants de can­na­bis, au seuil de ma­tu­ri­té, ain­si qu’a des co­cottes, du ha­schisch et une im­por­tante quan­ti­té de ma­té­riel, pour une va­leur to­tale de plus de 1 500 000$. La sai­sie… • 1 500 plants de can­na­bis • Co­cottes de can­na­bis • Ha­chisch • Ma­té­riel de pro­duc­tion To­tal: 1 500 000$

La pe­tite en­tre­prise de la rue J-F Ken­ne­dy, à Saint-Jé­rôme, était bien ca­mou­flée par de la fausse brique, au­tant sur les fe­nêtres que sur la porte. Il était donc im­pos­sible de voir ce qui se pas­sait der­rière les portes closes.

Grâce à une in­for­ma­tion du pu­blic

La po­lice de Saint-Jé­rôme a dé­bu­té l’en­quête grâce à des in­for­ma­tions re­çues du pu­blic, il y a quelques se­maines. Les en­quê­teurs ont en­suite été en me­sure d’ob­te­nir un man­dat de per­qui­si­tion en ma­tière de pro­duc­tion de can­na­bis.

Par voie de com­mu­ni­qué, le Ser­vice de po­lice de la ville de Saint-Jé­rôme rap­pe­lait aux ci­toyens que leurs in­for­ma­tions sont cru­ciales pour lut­ter contre la pro­duc­tion de can­na­bis et qu’ils peuvent trans­mettre des in­for­ma­tions en toute con- fi­den­tia­li­té et de fa­çon ano­nyme, à ce nu­mé­ro de té­lé­phone, (450) 432-3000 poste 2249.

L’usine de can­na­bis était bien ca­mou­flée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.