Im­por­tante sai­sie de stu­pé­fiants par la S.Q

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - Ri­chard Pas­cone

La Sû­re­té du Qué­bec, Di­vi­sion des en­quêtes du Poste de la MRC de La Ri­vière du Nord, a dé­man­te­lé cinq serres hy­dro­po­niques, entre le 12 et le 14 avril, à Pré­vost, Saint-Hip­po­lyte et Sainte-So­phie. Les po­li­ciers ont du même coup pro­cé­dé à l’ar­res­ta­tion de quatre in­di­vi­dus, dont trois hommes et une femme. • 3 000 plants de can­na­bis • Plu­sieurs mil­liers de dol­lars en ma­té­riel de pro­duc­tion • Armes à feu char­gées • 7 ki­los de can­na­bis en vrac

L’opé­ra­tion a per­mis de ré­col­ter près de 3 000 plants de can­na­bis et plu­sieurs mil­liers de dol­lars de ma­té­riel ser­vant à la pro­duc­tion de stu­pé­fiants. Des armes à feu char­gées, non en­tre­po­sées et non en­re­gis­trées, en plus de sept ki­los de can­na­bis en vrac, ont éga­le­ment été sai­sies.

Les sus­pects com­pa­rai­tront au pa­lais de jus­tice de Saint-Jé­rôme pour faire face à des ac­cu­sa­tions de pos­ses­sion et pro­duc­tion de stu­pé­fiants dans le but d’en faire le tra­fic, ain­si que d’en­tre­po­sage né­gligent d’armes à feu.

Cette opé­ra­tion est le fruit d’un par­te­na­riat entre la Sû­re­té du Qué­bec et Hy­dro-Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.