«La mi­nistre n’a rien fait pour cal­mer les in­quié­tudes»

Nou­velles ins­tal­la­tions à la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-Nord

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Les au­to­ri­tés de la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-Nord pour­raient bien de­voir faire preuve de pa­tience avant de pou­voir bé­né­fi­cier d’ins­tal­la­tions sup­plé­men­taires.

C’est du moins ce que semble croire le dé­pu­té de Pré­vost, M. Gilles Ro­bert, qui a in­ter­ro­gé la mi­nistre de l’Édu­ca­tion, Mme Line Beau­champ, lors de la pé­riode d’étude des cré­dits bud­gé­taires.

« En plus des de­mandes d’agran­dis­se­ment de cinq écoles, d’ici 2014, cette com­mis­sion sco­laire au­ra be­soin de 83 nou­veaux lo­caux pour des­ser­vir adé­qua­te­ment sa clien­tèle étu­diante » note le dé­pu­té de Pré­vost qui a fait part de ses préoc­cu­pa­tions à la mi­nistre Beau­champ.

Cal­mer les in­quié­tudes

Mais, le dé­pu­té n’est pas sa­tis­fait des ré­ponses ob­te­nues.

« La mi­nistre n’a rien fait pour cal­mer ces in­quié­tudes. Même si elle a re­con­nu que ces de­mandes étaient ‘ im­por­tantes’, elle n’avait mal­heu­reu­se­ment au­cune ga­ran­tie que la CSRDN au­rait les es­paces dont elle a vé­ri­ta­ble­ment be­soin. Pa­voi­sant sur les an­nonces faites ailleurs au Qué­bec, en au­cun mo­ment la mi­nistre Beau­champ ne s’est en­ga­gée à don­ner aux ci­toyens et aux ci­toyennes du com­té de Pré­vost les in­fra­struc­tures sco­laires qu’ils mé­ritent » sou­ligne Gilles Ro­bert dans un com­mu­ni­qué de presse ache­mi­né à nos bu­reaux.

Élé­ment po­si­tif s’il en est un, rap­porte M. Ro­bert, « la mi­nistre a tou­te­fois ajou­té que son mi­nis­tère res­te­rait ‘très at­ten­tif aux be­soins de la CSRDN’ ».

«Que la mi­nistre se ras­sure, je vais conti­nuer à col­la­bo­rer avec la CSRDN pour per­mettre à nos en­fants de vivre un che­mi­ne­ment sco­laire nor­mal, avec des écoles adé­quates et des es­paces suf­fi­sam­ment grands. La nou­velle école à Pré­vost ne doit être que le dé­but de la mise à jour de nos in­fra­struc­tures sco­laires dans la cir­cons­crip­tion» conclut le dé­pu­té de Pré­vost.

Le dé­pu­té Gilles Ro­bert.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.