Des ci­toyens alertes

Le Nord - - ACTUALITÉS -

De­puis la fin de 2010, le sec­teur de la MRC de la Ri­vière-du-Nord se voyait ré­gu­liè­re­ment ci­blé par de nom­breuses in­tro­duc­tions par ef­frac­tion dans des ré­si­dences.

Les ef­fec­tifs de la Sû­re­té du Qué­bec ont re­dou­blé d’ef­forts et ont tra­vaillé dans un but com­mun, soit ce­lui de contrer le vol, et ce, en par­te­na­riat avec la population lo­cale.

Stra­té­gie

La Sû­re­té du Qué­bec a pris, sou­ligne-t-on, tous les moyens né­ces­saires afin de s’at­ta­quer à ce fléau.

«Par une stra­té­gie axée sur la dif­fu­sion d’in­for­ma­tions et des in­ter­ven­tions ci­blées, nous avons eu un im­pact im­por­tant sur la cri­mi­na­li­té sé­vis­sant dans les sec­teurs concer­nés… En ayant un plan de com­mu­ni­ca­tions axé sur trois vo­lets, soit les mé­dias, les mu­ni­ci­pa­li­tés et les co­mi­tés de quar­tiers ain­si qu’une opé­ra­tion po­li­cière où des dé­pliants de pré­ven­tion ont été dis­tri­bués, nous avons sen­si­bi­li­sé l’en­semble de la population à cette pro­blé­ma­tique » ex­pliquent les res­pon­sables de la SQ.

C’est ain­si que grâce à la vi­gi­lance de ci­toyens de Sainte-So­phie et de Saint-Hip­po­lyte, les po­li­ciers ont pro­cé­dé à cinq ar­res­ta­tions suite à des vols com­mis sur notre ter­ri­toire.

Pour sou­li­gner leur vi­gi­lance, les gens de la Sû­re­té du Qué­bec, en pré­sence d’élus des trois mu­ni­ci­pa­li­tés des­ser­vies (Sainte-So­phie, SaintHip­po­lyte et Pré­vost), ont re­mis un cer­ti­fi­cat de re­con­nais­sance à un couple de Saint-Hip­po­lyte ain­si qu’à un ci­toyen de Sainte-So­phie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.