Cé­lé­brez le Jour de la Terre aux mu­sées dans les Lau­ren­tides !

Le Jour de la Terre aux Mu­sées

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Le Jour de la Terre Qué­bec dé­voile la pro­gram­ma­tion de la 5e édi­tion de l’évé­ne­ment « Le Jour de la Terre aux Mu­sées » . Dans la ré­gion des Lau­ren­tides, le Centre d’ex­po­si­tion de Val-Da­vid or­ga­nise, le 23 avril 2011, une ren­contre pu­blique avec l’ar­tiste Guy La­ra­mée au­tour de son oeuvre qui aborde les rap­ports entre la na­ture et la culture. Plus de 50 bi­blio­thèques et ins­ti­tu­tions mu­séales, cultu­relles et édu­ca­tives or­ga­nisent des ac­ti­vi­tés dans 30 villes de 12 ré­gions du Qué­bec pour cé­lé­brer le Jour de la Terre 2011. À pro­pos du Jour de la Terre Qué­bec Le Jour de la Terre Qué­bec a pour mis­sion de sti­mu­ler et de va­lo­ri­ser l’ac­tion po­si­tive à l’égard de l’en­vi­ron­ne­ment au­près des in­di­vi­dus, des or­ga­nismes et des en­tre­prises : la cé­lé­bra­tion par l’ac­tion, le 22 avril et tous les jours. Au Qué­bec, il est cé­lé­bré de­puis 1995 et, de­puis, la par­ti­ci­pa­tion et l’im­pli­ca­tion vo­lon­taires des Qué­bé­cois et Qué­bé­coises dans la mise sur pied d’ac­ti vi­tés en­vi­ron­ne­men­tales n’ont ces­sé de croître.

Dans l’ur­gence d’agir main­te­nant, le Jour de la Terre Qué­bec axe sa thé­ma­tique sur la bio­di­ver­si­té à dif­fé­rentes échelles : la mai­son, la ville, la pro­vince, le pays et le monde. Des pro­po­si­tions d’ac­tions concrètes pour fa­vo­ri­ser le main­tien de la di­ver­si­té bio­lo­gique sont mises de l’avant pour cha­cune des échelles.

En­core cette an­née, en avril et en mai, de la Gaspésie à l’Abi­ti­bi-Té­mis­ca­mingue il y a des ac­ti­vi­tés pour tous les goûts : ate­liers, confé­rences, contes, pro­jec­tions, spec­tacles, ex­po­si­tions, concours et plus en­core.

Pour les dé­tails de la pro­gram­ma­tion, vi­si­tez le jour­de­la­terre. org

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.