2e Fi­nale ré­gio­nale Se­con­daire en spec­tacle à St-Jé­rôme

Loi­sirs Lau­ren­tides dé­voilent ses grands ga­gnants

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE - Fran­çoise Le Guen

Deuxième de deux fi­nales ré­gio­nales de «Se­con­daire en spec­tacle» pré­sen­té le sa­me­di 9 avril der­nier par Loi­sirs Lau­ren­tides, en col­la­bo­ra­tion avec le Mi­nis­tère de la Culture, des Com­mu­ni­ca­tions et de la Condi­tion fé­mi­nine du Qué­bec, la Com­mis­sion sco­laire de la Sei­gneu­rie des Mille-Îles, les Caisses Des­jar­dins de Saint-An­toine-des-Lau­ren­tides et de Saint-Jé­rôme ain­si que l’Aca­dé­mie La­fon­taine.

Les meilleures élèves en mu­sique, en chan­son, en danse de l’Aca­dé­mie La­fon­taine, de l’école Po­ly­va­lente Saint-Jé­rôme, des écoles se­con­daires Fre­nette, Cap Jeu­nesse et des Hauts-Som­mets de Saint-Jé­rôme, ont croi­sé le fer et dé­mon­tré leur ta­lent dans une fi­nale re­le­vée pré­sen­tée de­vant 370 spec­ta­teurs à l’Aca­dé­mie La­fon­taine à Saint-Jé­rôme.

Les grands ga­gnants dans les ca­té­go­ries

Dans la ca­té­go­rie « Au­teur com­po­si­teur In­ter­prète» en 1re po­si­tion, Maxime Bou­lay, Si­mon Lé­veillé, Shawn Bon­ne­ville, Billy Bleau de l’École se­con­daire Cap Jeu­nesse. En 2e po­si­tion, An­nis­ka Bour­dages de l’École se­con­daire des Hauts-Som­mets.

Dans la ca­té­go­rie « In­ter­pré­ta­tion», en 1re po­si­tion, Vi­cky Au­ger Trem­blay, Judith Éthier, Lau­rie Van­dette de l’École se­con­daire Fre­nette. En 2e po­si­tion, Flo­rence Cô­té Pel­le­tier de l’Aca­dé­mie La­fon­taine et, en 3e po­si­tion, Yo­gane La­combe de l’Aca­dé­mie La­fon­taine.

Dans la ca­té­go­rie « Danse Ex­pres­sion Cor­po­relle » en 1re po­si­tion, Da­vy La­voie de l’École se­con­daire Cap Jeu­nesse; en 2e po­si­tion, Jes­si­ca Trem­blay, Cyn­thia Trempe, Cas­san­dra Du­fresne,Lau­rie Du­buque, Aza­lée Thé­rien de l’École se­con­daire des HautsSom­mets.

Le Prix Coup de coeur du Pu­blic re­vient à Alexane Ra­va­ry, Mar­jo­rie For­get, Sa­bri­na Mon­grain, Pa­mé­la Pou­drier, Ch­loée-Amé­lie Jal­bert et Élo­die Bou­cher de l’École se­con­daire Cap Jeu­nesse No­tons. Le Prix Camp chan­son de Pe­tite Val­lée a été rem­por­té par Au­dréanne Ma­rin, de l’École se­con­daire Fre­nette.

Le Prix pour la qua­li­té du fran­çais a été at­tri­bué à Maxime Bou­lay, Si­mon Lé­veillé, Shawn Bon­ne­ville et Billy Bleau, de l’École se­con­daire Cap Jeu­nesse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.