Les Che­mi­nots raflent tout sur leur pas­sage

Soc­cer in­té­rieur

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

L’équipe mas­cu­line des Che­mi­nots a connu une sai­son par­faite qui s’est sol­dée par une vic­toire en fu­sillade, contre l’Abi­ti­bi, en fi­nale des sé­ries éli­mi­na­toires. Le ca­pi­taine, Pa­trick Bu­reau, a joué les hé­ros en fu­sillade pour pro­cu­rer une vic­toire de 5 à 4 aux Che­mi­nots.

La for­ma­tion du cé­gep de Saint-Jé­rôme a joué ner­veu­se­ment en dé­but de ren­contre, mais le gar­dien Ju­lien Le­febvre a te­nu le fort. Be­noit La­belle et Be­noit Dan­du­rand ont eux aus­si fait bou­ger les cor­dages en fu­sillade pour mettre la table au ca­pi­taine qui n’al­lait pas ra­ter l’oc­ca­sion de ré­pé­ter son ex­ploit de la sai­son 2009. En­core une fois, le leader s’est le­vé au bon mo­ment pour per­mettre aux Jé­ro­miens d’ajou­ter le cham­pion­nat des sé­ries à ce­lui de la sai­son.

Les Che­mi­nots avaient d’abord don­né une le­çon au cé­gep An­dré-Gras­set en de­mi-fi­nale en l’em­por­tant 5-0.

Du grand Bu­reau

Le nom de du ca­pi­taine des Che­mi­nots est sur toutes les lèvres au cé­gep de Saint-Jé­rôme. En plus de faire la dif­fé­rence en fu­sillade, le vé­té­ran de trois sai­sons a ter­mi­né au pre­mier rang des mar­queurs de la ligue avec 22 buts, en seule­ment 10 par­ties.

Une pluie d’hon­neurs

L’équipe mas­cu­line de soc­cer in­té­rieur ob­tient donc les ban­nières de cham­pions de la sai­son ré­gu­lière, des sé­ries éli­mi­na­toires, en plus de celle de l’éthique spor­tive. L’ins­truc­teur, Ju­lien Brière, re­çoit quant à lui le titre d’en­traî­neur par ex­cel­lence du cir­cuit sud-ouest.

Les Che­mi­nots sont aus­si re­pré­sen­tés par quatre joueurs sur l’étoile d’étoiles: Pa­trick Bu­reau, Be­noit Dan­du­rand, Do­mi­nic Cou­si­neau et le gar­dien JeanF­ran­çois Brun.

Les filles marquent l’histoire

La for­ma­tion fé­mi­nine des Che­mi­nots a quant à elle rem­por­té le cham­pion­nat ré­gio­nal, le 10 avril der­nier, à St-Eus­tache. Il s’agit d’une pre­mière pour une équipe fé­mi­nine de soc­cer à Saint-Jé­rôme. En fi­nale, la troupe de Ju­lien Brière a eu le meilleur sur celle de Bois de Bou­logne par la marque de 1 à 0.

Re­joint au té­lé­phone, l’en­traî­neur ne ta­ris­sait pas d’éloge en­vers ses pro­té­gées : «Nous avons im­po­sé le rythme du dé­but à la fin. La marque n’in­dique

pas l’al­lure de la par­tie. Il fal­lait jouer notre meilleur match de la sai­son et on le sa­vait, car nous n’avions pas réus­si à les vaincre cette sai­son», in­di­quait-il fiè­re­ment.

Va­lé­rie Lé­vesque a connu une an­née du ton­nerre. En plus de mar­quer le seul but de la par­tie en fi­nale et le but vic­to­rieux en de­mi-fi­nale, celle-ci a rem­por­té le cham­pion­nat des mar­queuses du cir­cuit avec 13 buts en 12 par­ties. Elle a d’ailleurs été nom­mée sur l’équipe étoile.

Pour se rendre au match ul­time, les filles avaient d’abord rem­por­té la de­mi-fi­nale au compte de 2-1, contre Jo­liette.

Pre­mière sai­son sa­tis­fai­sante en cheer­lea­ding

L’équipe de cheer­lea­ding du cé­gep de SaintJé­rôme a com­plé­té sa pre­mière an­née d’exis­tence au 6e rang de la ligue AA. L’équipe d’en­traî­neuses s’est dite sa­tis­faite du tra­vail de leur groupe: «Plu­sieurs membres n’avaient ja­mais pra­ti­qué ce sport. Nous avons dû com­men­cer à la base», ont-elles sou­li­gné.

(cré­dit pho­to: Marc Le­gros)

L’équipe de soc­cer in­té­rieur des Che­mi­nots a tout ga­gnés cette sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.