Charles Roy rem­porte le bronze aux pro­vin­ciaux de natation

Le Che­mi­not s’illustre au 50m brasse

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Charles Roy a su ti­rer son épingle du jeu à ses pre­miers cham­pion­nats pro­vin­ciaux de natation, et ce, même s’il pra­tique cette dis­ci­pline de­puis seule­ment quelques mois. Le na­geur des Che­mi­nots a rem­por­té la mé­daille de bronze grâce à un temps de 36.40 se­condes en deuxième di­vi­sion.

L’ath­lète de 18 ans a aus­si ten­té sa chance au 100m brasse où il a ob­te­nu le 7e rang, ain­si qu’au 100m libre, dans le­quel il a ob­te­nu la 11e po­si­tion. «Je vou­lais voir dans la­quelle des dis­ci­plines j’al­lais être le meilleur», a-t-il in­di­qué.

Du foot­ball à la natation

Charles a lais­sé le foot­ball pour la natation en jan­vier der­nier. Un choix plu­tôt in­usi­té qui semble vou­loir por­ter fruit: «Je donne des cours de natation de­puis 4 ou 5 ans et je suis sau­ve­teur de­puis un an. J’avais le goût d’es­sayer ça pour voir ce que ça don­ne­rait. J’ai tout de suite réus­si un bon temps à mon grand éton­ne­ment aux ré­gio­naux et j’ai rem­por­té le bronze. Ce temps m’a per­mis d’être clas­sé dans les six meilleurs au pro­vin­cial. Fi­na­le­ment, je ter­mine la sai­son avec le bronze au cham­pion­nat pro­vin­cial, je suis vrai­ment content, je ne m’y at­ten­dais pas du tout», ex­pli­quait le na­geur.

De l’avis de son en­traî­neure, Ca­the­rine Yelle, Charles Roy est un ath­lète na­tu­rel qui pour­rait se dé­mar­quer dans plu­sieurs dis­ci­plines: «Il était très en forme dès le dé­part grâce au foot­ball, mais je dois dire qu’il avait un ta­lent ca­ché. Par­fois, les ath­lètes qui jouissent de qua­li­tés ath­lé­tiques comme les siennes réus­sissent à bien faire ra­pi­de­ment dans un nou­veau sport.»

Sa­muel Martineau-Du­bois a lui aus­si bien fait avec une sixième place au 100m quatre nages. Les Che­mi­nots ont par­ti­ci­pé à deux fi­nales lors de cette com­pé­ti­tion.

Charles Roy a com­men­cé la natation en jan­vier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.