Cé­dric Ro­chon ter­mine la sai­son en beau­té

Mi­kaël King­sbu­ry rem­porte le Chal­lenge de bosses Pep­si Dynastar

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS -

Cé­dric Ro­chon a ter­mi­né au deuxième éche­lon au Chal­lenge de bosses Pep­si Dynastar, le 9 avril der­nier, à Saint-Sau­veur: « Il s’agit d’une com­pé­ti­tion de fin de sai­son qui est plu­tôt ami­cale, mais nous sommes tou­jours très heu­reux de pou­voir skier de­vant nos amis » , a-t-il ex­pri­mé au len­de­main de sa per­for­mance.

Bien qu’il est en­core loin des grands hon­neurs, le bos­seur de Saint-Sau­veur pro­gresse et ne laisse au­cun dé­tail lui échap­per pour s’as­su­rer de pro­gres­ser: « Il s’agis­sait de ma pre­mière sai­son en Coupe du monde et j’ai réa­li­sé les ob­jec­tifs que je m’étais fixés en dé­but de sai­son. J’ai ter­mi­né dans le top 10 mon­dial, soit 8e au clas­se­ment fi­nal. J’ai connu ma meilleure per­for­mance en Fin­lande, avec une 5e po­si­tion. J’ai éga­le­ment ter­mi­né 7e au Cham­pion­nat du monde, ce dont je suis très fier. »

Le skieur de 20 ans de­vra ré­cu­pé­rer avant de re­prendre l’en­traî­ne­ment, mais il a dé­jà une pla­ni­fi­ca­tion bien éta­blie: « Mon pro­chain ob­jec­tif est de me clas­ser par­mi les six meilleurs skieurs de la Coupe du monde en 2011-2012. J’ai­me­rais aus­si mon­ter sur le po­dium. Pour y par­ve­nir, je de­vrai tra­vailler sur mes vi­rages et me ren­for­cir phy­si­que­ment du­rant la sai­son morte. »

Mi­kaël King­sbu­ry par­mi les grands

Mi­kaël King­sbu­ry a quant à lui rem­por­té la com­pé­ti­tion. Le skieur de Deux-Mon­tagnes a connu une sai­son ex­cep­tion­nelle et il a te­nu à la ter­mi­ner en triom­phant de­vant ses par­ti­sans.

King­sbu­ry montre un dos­sier im­pres­sion­nant en 2010-2011. En mars der­nier, il a rem­por­té le cham­pion­nat ca­na­dien à Val Saint-Côme. Sur le cir­cuit de la Coupe du monde de la Fé­dé­ra­tion in­ter­na­tio­nale de ski, il a rem­por­té une mé­daille d’or en Chine à Bei­da Lake, une autre à Cal­ga­ry et une d’ar­gent en Fin­lande.

Ces ré­sul­tats lui ont per­mis d’ob­te­nir le troi­sième rang au clas­se­ment gé­né­ral de la Coupe du Monde, et ce, à seule­ment 18 ans. Il se­ra in­té­res­sant de suivre Mi­kaël King­sbu­ry dans son as­cen­sion vers les Jeux olym­piques.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.