Su­zu­ki a des pro­duits uniques à pro­po­ser

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS -

Su­zu­ki, le construc­teur ja­po­nais re­con­nu pour ses pe­tits vé­hi­cules spor­tifs, construit éga­le­ment cer­taines au­tos et ca­mion­nettes uniques sur le mar­ché. En ef­fet, un seul ar­rêt chez votre conces­sion­naire Su­zu­ki lo­cal de­vrait vous convaincre que ses pro­duits sortent de l’or­di­naire.

La gamme dé­bute avec une des au­tos com­pactes les plus dis­tinc­tives sur le mar­ché, la SX4 qui est dis­po­nible en ber­line ou en mi­ni VUS par­fait pour les au­to­mo­bi­listes ur­bains. La ber­line est dis­po­nible seule­ment avec la trac­tion avant, mais le pe­tit VUS peut être li­vré avec la trac­tion avant ou in­té­grale. Le seul mo­teur of­fert est un pim­pant mou­lin à quatre cy­lindres de 2,0 litres qui fait 150 che­vaux et qui est com­bi­né à une boîte ma­nuelle à six vi­tesses ou à une boîte au­to­ma­tique CVT.

L’autre au­to de la fa­mille Su­zu­ki est une ber­line in­ter­mé­diaire à quatre portes, la Ki­za­shi, mue par un mo­teur à quatre cy­lindres de 2,4 litres et 185 che­vaux com­bi­né à une boîte ma­nuelle à six vi­tesses ou au­to­ma­tique CVT. Elle n’était dis­po­nible qu’avec la trac­tion in­té­grale lors­qu’elle a été pré­sen­tée, mais au­jourd’hui elle est li­vrable avec la trac­tion avant simple.

Su­zu­ki a tou­jours à son ca­ta­logue son po­pu­laire VUS com­pact Grand Vi­ta­ra, mais de­puis que la marque n’est plus liée avec GM, ce mo­dèle est dis­po­nible avec un quatre cy­lindres seule­ment. Tou­te­fois, il est tou­jours à trac­tion in­té­grale (que l’on ap­pelle sou­vent 4RM).

En­fin, rap­pe­lons que Su­zu­ki pro­pose tou­jours sa propre ver­sion d’un pick-up in­ter­mé­diaire, l’Equa­tor, ba­sé sur le Nis­san Fron­tier. Au Ca­na­da, il est dis­po­nible en confi­gu­ra­tion Crew Cab avec le mo­teur V6.

Su­zu­ki a d’uniques vé­hi­cules à of­frir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.