Su­ba­ru de­meure la marque cham­pionne des vé­hi­cules à trac­tion in­té­grale

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS -

Qui, de nos jours, ne sait pas que le construc­teur ja­po­nais Su­ba­ru ne pro­duit que des vé­hi­cules à trac­tion in­té­grale? En ef­fet, il n’y a pas de voi­tures ou de ca­mion­nettes à deux roues mo­trices au ca­ta­logue de la marque. Pas même pour le mo­dèle Im­pre­za d’en­trée de gamme!

En ef­fet, la très abor­dable Im­pre­za n’ar­rive qu’avec la trac­tion in­té­grale, et ce, dans toutes ses fi­ni­tions. La ligne 2011 d’Im­pre­za se pré­sente en ber­line à quatre portes ou avec hayon à cinq portes, de la 2.5i à la plus spé­cia­li­sée WRX STI. Toutes les WRX ont une car­ros­se­rie plus large que celle des mo­dèles ré­gu­liers. Le seul mo­teur of­fert est un quatre cy­lindres à plat de 2,5 litres, mais sa puis­sance s’éta­blit de 170 à 305 che­vaux.

La deuxième voi­ture de la ligne Su­ba­ru est la ber­line Le­ga­cy, ré­cem­ment re­des­si­née et mue par ce même mo­teur de 2,5 litres en ver­sion ré­gu­lière ou tur­bo­com­pres­sée, ou en­core par un plus puis­sant six cy­lindres à plat de 3,6 litres. No­tons qu’il n’y a plus de ver­sion fa­mi­liale spé­ci­fique à la Le­ga­cy. Ce­pen­dant, la ver­sion Out­back aus­si ré­cem­ment re­des­si­née pour­rait être consi­dé­rée comme telle. Elle par­tage beau­coup d’élé­ments avec la ber­line Le­ga­cy, sauf le quatre cy­lindres tur­bo qui n’est pas au ca­ta­logue. La Le­ga­cy et l’Out­back pro­posent toutes deux une boîte au­to­ma­tique CVT.

La plus grande Su­ba­ru de­meure l’im­po­sante Tri­be­ca, un vé­hi­cule mul­ti­seg­ment de presque plein for­mat, qui peut ac­cueillir sept pas­sa­gers. Il ne vient qu’avec le mo­teur à six cy­lindres à plat et la boîte au­to­ma­tique à cinq rap­ports. En­fin, Su­ba­ru pro­pose tou­jours un pe­tit VUS, le sym­pa­thique Fo­res­ter à mo­teur à quatre cy­lindres à plat, aus­si of­fert en ver­sion tur­bo­com­pres­sée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.