Mit­su­bi­shi connaît tout un suc­cès au Ca­na­da!

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS -

Tous les mar­chés de l’au­to­mo­bile ne sont pas les mêmes. La marque ja­po­naise Mit­su­bi­shi, quoi­qu’elle soit bien connue mon­dia­le­ment, connaît un tel suc­cès au Ca­na­da, que son ad­mi­nis­tra­tion est de­ve­nue in­dé­pen­dante de celle des États-Unis.

Chez nous, le mo­dèle phare de la marque est sans sur­prise la ber­line com­pacte Lan­cer. Étant une voi­ture très abor­dable, la Lan­cer existe aus­si en ver­sion plus spor­tive avec hayon, la Sport­back. Et pour en­core plus de plai­sir au vo­lant, la même voi­ture est pro­duite dans une fi­ni­tion plus éla­bo­rée, bap­ti­sée Ral­liart. Dans la ma­jo­ri­té des cas, les Lan­cer sont ven­dues avec la trac­tion avant, mais il y a des mo­dèles dis­po­nibles avec la trac­tion in­té­grale. Évi­dem­ment, la plus ex­ci­tante Lan­cer est l’Evo­lu­tion tur­bo­com­pres­sée.

L’autre au­to dis­po­nible chez les conces­sion­naires Mit­su­bi­shi, c’est la spor­tive Eclipse li­vrable en for­mat cou­pé ou ca­brio­let. Cette amu­sante au­to­mo­bile peut être mue par un mo­teur à quatre cy­lindres de 162 che­vaux ou par un V6 plus puis­sant de 265 che­vaux.

Mit­su­bi­shi pro­pose éga­le­ment quelques VUS et VUM in­té­res­sants, in­cluant l’Out­lan­der ré­cem­ment re­des­si­né et dis­po­nible avec un mo­teur à quatre cy­lindres ou un V6. On re­trouve tou­jours l’im­po­sant VUM En­dea­vor dans le ca­ta­logue Mit­su­bi­shi, un vé­hi­cule mû par un mo­teur V6 qui re­pose sur une pla­te­forme sem­blable à celle de la ber­line Galant (qui n’est plus dis­po­nible au Ca­na­da), ce qui ex­plique son grand confort.

La grande nou­veau­té de cette an­née, c’est le plus pe­tit RVR, une ver­sion rac­cour­cie de l’Out­lan­der, stric­te­ment dis­po­nible avec un mo­teur à quatre cy­lindres et la boîte ma­nuelle ou au­to­ma­tique CVT.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.