Plu­sieurs fi­nan­ce­ments au pro­fit des vic­times du can­cer des Lau­ren­tides

Or­di­na-Coeur met en branle un sou­per pour les en­fants at­teints du can­cer

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Les em­ployés de la Dé­ten­tion de Saint-Jé­rôme, en col­la­bo­ra­tion avec la Fon­da­tion Or­di­na-Coeur lance une cam­pagne de fi­nan­ce­ment au pro­fit des vic­times du can­cer de la ré­gion. L’ob­jec­tif, of­frir deux tables d’exa­men élec­trique et deux tables de sa­tu­ro­mé­trie, au coût de 5000$ cha­cune, à l’hô­pi­tal de SaintJé­rôme.

Jo­hanne Sa­vard re­pré­sen­tait le centre hos­pi­ta­lier en confé­rence de presse, mer­cre­di et a te­nu à re­mer­cier le centre de dé­ten­tion : « Ces tables font une grande dif­fé­rence pour les ma­lades. Les tables nor­males sont très hautes et c’est dif­fi­cile d’y mon­ter. Nous en avons ache­té une sem­blable et c’est beau­coup plus fa­cile pour les mé­de­cins. » Mme Sa­vard te­nait éga­le­ment à ga­ran­tir que l’ar­gent se­ra in­ves­ti au bon en­droit.

Un centre de dé­ten­tion mo­ti­vé

Be­noît Le­gault de la Dé­ten­tion Saint-Jé­rôme était quant à lui très heu­reux d’an­non­cer cette nou­velle forme d’aide pour le pé­ni­ten­cier : « C’est la pre­mière fois que nous sor­tons du centre de dé­ten­tion pour amas­ser des fonds. Les autres an­nées, trois em­ployés par­ti­ci­paient à la marche de l’hô­pi­tal Sainte Jus­tine et on in­ves­tis­sait 6000$ pour la cause. Cette fois, l’ob­jec­tif est d’in­ves­tir l’ar­gent pour la ré­gion. On va es­sayer d’al­ler cher­cher d’autres centres de dé­ten­tion pour pas­ser de 200 em­ployés à plus de 1000. Aus­si­tôt que nous al­lons ob­te­nir l’ar­gent né­ces­saire pour l’achat d’une table, nous al­lons l’ache­ter. »

Or­di­na-Coeur

La Fon­da­tion Or­di­na-Coeur or­ga­nise un sou­per de ho­mards à vo­lon­té les 7 et 14 mai au res­tau­rant La Ca­ra­velle, à Saint-Jé­rôme. Les billets sont en vente au coût de 65$ par per­sonne.

Or­di­na-Coeur vous per­met­tra de par­ti­ci­per éga­le­ment à un tour­noi de golf au club de golf Oa­sis de Browns­burg-Gan­tham. La par­tie, la voi­tu­rette, un sou­per et un goû­ter sur le ter­rain vous se­ront of­ferts au coût de 105$ par per­sonne.

Des par­te­naires en­ga­gés

La Bras­se­rie de Saint-Syl­vestre, Via Ca­pi­tale, le golf Al­pine de Sainte-Adèle, le golf Oa­sis de Brown­burgC­ha­tham et le ter­rain de golf Le Sé­lect de Mi­ra­bel se sont joints à la cause en tant que par­te­naires com­mer­ciaux. Ch­ris­tian Lau­zon, pro­fes­sion­nel de golf au Qué­bec est quant à lui le porte-pa­role.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.