Hom­mage à Gaé­tan Sa­vard

Le pa­villon de la Source por­te­ra son nom

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Le pa­villon de la Source por­te­ra dé­sor­mais de nom de pa­villon Gaé­tan-Sa­vard. Un hom­mage au tra­vail de cet homme, l’un des fon­da­teurs de la mai­son des jeunes L’Ave­nue 12-17l, éta­blie dans le bâ­ti­ment mu­ni­ci­pal, si­tué au 450 bou­le­vard de La Sa­lette.

La cé­ré­mo­nie s’est dé­rou­lée au tout dé­but de la séance ré­gu­lière du con­seil mu­ni­ci­pal du 19 avril, en pré­sence des membres de la fa­mille et de re­pré­sen­tants de l’or­ga­nisme jeu­nesse. Cette dé­si­gna­tion com­mé­mo­ra­tive vise à re­con­naître le tra­vail de mon­sieur Sa­vard, en per­pé­tuant la mé­moire d’une per­son­na­li­té qui a contri­bué au dé­ve­lop­pe­ment de la com­mu­nau­té.

Gaé­tan Sa­vard

Gaé­tan Sa­vard fut conseiller mu­ni­ci­pal de l’an­cienne mu­ni­ci­pa­li­té de Bel­le­feuille de 1991 à 2001. Père de deux gar­çons, il s’est consa­cré aux jeunes en s’in­ves­tis­sant dans des ac­ti­vi­tés ré­pon­dant à leurs be­soins. Outre son im­pli­ca­tion dans la fon­da­tion en 1997 de la mai­son des jeunes de Bel­le­feuille, il a contri­bué à la créa­tion du Club de lec­ture de Bel­le­feuille et a par­ti­ci­pé à son ani­ma­tion, jus­qu’à son dé­cès, le 12 avril 2008.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.