Être bien, ça s’ap­prend

Écoute Ton Corps

Le Nord - - ACTUALITÉS - Re­por­tage pu­bli­ci­taire

Consciente de l’im­por­tance de l’har­mo­nie entre le corps et l’es­prit, l’école Écoute Ton Corps n’a pas at­ten­du la vogue du « bien-être » que l’on connaît au­jourd’hui pour in­ter­ve­nir au­près des autres. Ce­la fait d’ailleurs plus de 28 ans que l’école Écoute Ton Corps est pré­cur­seur dans le do­maine.

D’abord à Montréal, de 1982 à 1993, l’école a pas­sé par Ste-Adèle et Saint-Sau­veur, pour fi­na­le­ment ins­tal­ler son siège so­cial à SaintJé­rôme, de­puis 2000. Bien qu’elle ait ses as­sises dans les Lau­ren­tides, l’équipe de 22 per­sonnes, qui tra­vaille à l’école, or­ga­nise ses ate­liers dans 25 pays dif­fé­rents et dans les grandes villes du Qué­bec (Qué­bec, La­val, Ga­ti­neau, etc.).

Un ate­lier à Saint-Jé­rôme

Il est plu­tôt rare de pou­voir as­sis­ter à des ate­liers à Saint-Jé­rôme. Tou­te­fois, l’école per­met­tra aux Lau­ren­tiens d’as­sis­ter à l’ate­lier «Écoute Ton Corps », à Saint-Jé­rôme, les 2 et 3 juillet. Il s’agit d’une oc­ca­sion unique de prendre part à l‘ate­lier le plus po­pu­laire du pro­gramme qui en­seigne 9 moyens pour amé­lio­rer notre vie.

Des ou­tils concrets sont en­sei­gnés

Écoute Ton Corps est une forme d’ap­pren­tis­sage de vie pour al­ler vers un mieux-être. C’est une phi­lo­so­phie glo­bale qui vise à ré­con­ci­lier le corps et l’es­prit, car ça tra­vaille sur tous les plans (phy­sique, émo­tion­nel, men­tal et spi­ri­tuel). Les ate­liers en­seignent des ou­tils concrets pour trans- for­mer nos blo­cages et nos peurs. Ils ex­pliquent com­ment vivre mieux, com­ment être soi-même et bien sûr, com­ment écou­ter notre corps.

Nous pos­sé­dons tout ce dont nous avons be­soin pour nous créer une vie riche et heu­reuse. Il s’agit de dé­cou­vrir nos blo­cages, grâce à une sé­rie de ques­tions, les ac­cep­ter et fi­na­le­ment, mettre en place les élé­ments pour créer la vie que nous vou­lons.

Les ori­gines

Lise Bour­beau, la fon­da­trice d’Écoute Ton Corps, est aus­si l’au­teure du best-sel­ler du même nom qui traite du dé­ve­lop­pe­ment per­son­nel. Les 750 000 co­pies ven­dues font sou­vent croire que le livre est ve­nu avant l’école, mais c’est tout le contraire.

Mme Bour­beau souf­frait de plu­sieurs ma­laises, en plus d’être aux prises avec un pro­blème de poids. Elle s’est mise à no­ter ce qu’elle man­geait et bu­vait dans une jour­née et s’est ren­du compte qu’elle avait plu­sieurs mau­vaises ha­bi­tudes qui se re­flé­taient éga­le­ment dans d’autres do­maines de sa vie. C’est ce qui lui a fait réa­li­ser que son corps lui par­lait et lui per­met­tait d’en dé­cou­vrir plus sur elle-même. D’où l’idée de fon­der l’école « Écoute Ton Corps ».

De­puis ce temps, Lise Bour­beau a écrit 19 autres livres et ils se sont ven­dus à plus de trois mil­lions d’exem­plaires, en 22 langues. Tout un ex­ploit pour une au­teure qué­bé­coise.

Centre de re­la­tion d’aide

L’école Écoute Ton Corps donne des ate­liers de deux jours sur plu­sieurs su­jets dif­fé­rents, mais donne éga­le­ment une for­ma­tion pro­fes­sion­nelle en Re­la­tion d’aide de­puis plus de 20 ans pour ceux qui dé­si­rent ai­der les gens à leur tour.

L’école est un éta­blis­se­ment d’en­sei­gne­ment re­con­nu par les gou­ver­ne­ments pro­vin­cial et fé­dé­ral, ce qui lui per­met de dis­tri­buer des re­çus d’im­pôt.

Portes ou­vertes

L’école vous ou­vri­ra ses portes du 4 au 7 mai pro­chains de 14h à 18h, au 1102 bou­le­vard la Sa­lette (Vieux Bel­le­feuille). Vous pour­rez consul­ter les livres, écou­ter les CD, ob­te­nir des conseils per­son­na­li­sés, en plus de re­ce­voir un ca­deau, des prix spé­ciaux (tel un rabais ja­mais vu chez ETC : 2 pour 1!) et par­ti­ci­per à un ti­rage. Ser­vices of­ferts à l’an­née • Livres et CD • Consul­ta­tions • Ate­liers-dé­cou­verte (3 heures) • Confé­rence en en­tre­prise • Ate­liers en dé­ve­lop­pe­ment per­son­nel • For­ma­tion en Re­la­tion d’aide Pour de plus amples in­for­ma­tions, con­sul­tez le site in­ter­net au www.ecou­te­ton­corps.com.

Écoute ton corps, tome 1, est un best-sel­ler de plus de 750 000 co­pies ven­dues

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.