Plus de 135 733 $ amas­sés pour faire fleu­rir l’es­poir

Jours de la jon­quille 2011

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Les Jours de la jon­quille 2011, te­nus au dé­but du pré­sent mois, ont per­mis d’amas­ser plus de 135 733 $ sur le ter­ri­toire des Lau­ren­tides.

«La vente de ces fleurs écla­tantes de vie et de gaie­té a don­né le coup d’en­voi de la cam­pagne de fi­nan­ce­ment an­nuelle de la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer (SCC) et rap­pe­lé qu’avril est le Mois de la lutte contre le can­cer. Plus de 100 000 jon­quilles d’un beau jaune écla­tant ont été ven­dues par le bu­reau ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme et ce, par plus de 5 000 bé­né­voles tous mo­ti­vés à lut­ter contre le can­cer dans quelques 150 points de vente» note Mme Na­ta­lie Cô­té, agente de dé­ve­lop­pe­ment de la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer à Saint-Jé­rôme.

Dans le seul sec­teur de Saint-Jé­rôme, on a amas­sé pas moins de 30 628 $ et 11 426 $ dans le sec­teur Saint-Sau­veur.

Pro­jets de re­cherche

Se­lon ce qu’il a été per­mis d’ap­prendre, l’ar­gent re­cueilli par les bé­né­voles de la SCC ser­vi­ra di­rec­te­ment à fi­nan­cer des pro­jets de re­cherche, à four­nir des ser­vices et du sou­tien aux per­sonnes tou­chées par le can­cer, à dif­fu­ser une in­for­ma­tion à jour sur le can­cer, à ai­der à pré­ve­nir cette ma­la­die par la pro­mo­tion de saines ha­bi­tudes de vie, et à me­ner à bien des ac­ti­vi­tés de dé­fense de l’in­té­rêt pu­blic.

Pour faire un don, de­ve­nir bé­né­vole ou en connaître da­van­tage sur le can­cer, les ac­ti­vi­tés et les ser­vices de la SCC, on peut com­mu­ni­quer di­rec­te­ment avec le bu­reau de la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer de Saint-Jé­rôme au (450) 436-2691.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.