Le Fes­ti­val des Arts de Saint-Sau­veur cé­lèbre ses 20 ans d’exis­tence

Saint-Sau­veur vi­bre­ra du 28 juillet au 7 août 2011

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE -

Du 28 juillet au 7 août 2011, Saint-Sau­veur vi­bre­ra, pour une 15e an­née consé­cu­tive, au rythme de ma­gni­fiques pres­ta­tions réa­li­sées par de grands ar­tistes in­ter­na­tio­naux en danse clas­sique et contem­po­raine avec la pré­sen­ta­tion de l’édi­tion 2011 du Fes­ti­val des arts de Saint-Sau­veur (FASS).

Dans le cadre de son 20e an­ni­ver­saire, le FASS ac­cueille l’une des plus grandes voix d’opé­ra au monde, ma­dame Joyce DiDo­na­to.

Le FASS pré­sente une pro­gram­ma­tion de 26 spec­tacles in­ter­pré­tés par près de 225 ar­tistes, des re­pré­sen­ta­tions gra­tuites en plein air, une jour­née jeu­nesse et de nom­breuses ac­ti­vi­tés. Et, pour cette cé­lé­bra­tion, le FASS offre au grand pu­blic une édi­tion an­ni­ver­saire 2011 avec, en plus de la vi­site d’une ar­tiste d’opé­ra de ré­pu­ta­tion mon­diale; la par­ti­ci­pa­tion de 4 com­pa­gnies de danse in­ter­na­tio­nales ma­jeures (Al­le­magne, France, Suède et États-Unis), une nou­velle édi­tion du camp de danse pour jeunes et le re­tour de son Concours in­ter­na­tio­nal de cho­ré­gra­phie, après six ans d’ab­sence. Porte-pa­role, Anik Bis­son­nette se joint, cette an­née en­core, au Fes­ti­val en si­gnant la di­rec­tion ar­tis­tique.

Place à l’une des plus grandes voix d’opé­ra au monde

Ma­dame DiDo­na­to, of­fri­ra une pres­ta­tion, le 5 août pro­chain, sous le Grand Cha­pi­teau. La mez­zo­so­pra­no amé­ri­caine, par­ti­cu­liè­re­ment ad­mi­rée pour ses in­ter­pré­ta­tions des oeuvres d’Haen­del, de Mo­zart et de Ros­si­ni, a chan­té dans de nom­breux opé­ras dans le monde et avec les meilleurs or­chestres. Au cours des der­nières an­nées, elle été ho­no­rée à plu­sieurs re­prises avec, entre autres, le Be­ver­ly Sills Ar­tist Award (2007), le Prix du chan­teur (2006) par la Royal Phil­har­mo­nic So­cie­ty, le Prix Ri­chard Tu­cker (2002), le Prix ARIA (2000), le 1er Prix de la Fon­da­tion George Lon­don (1998) et le 2e Prix au Concours Ope­ra­lia Plá­ci­do Do­min­go à Ham­bourg (1998).

20 ANS, 20 %

Afin de re­mer­cier le pu­blic, le FASS met en place une pro­mo­tion qui per­met aux ache­teurs de bé­né­fi­cier d’une ré­duc­tion de 20 % sur tout achat de billets ef­fec­tué d’ici au 15 juin pro­chain. Le FASS a ou­vert sa billet­te­rie le 15 avril der­nier, via le ré­seau Ti­cket­pro au (866) 908-9090 / FASS au (450) 227-0427. Pour in­for­ma­tions : www.fass.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.