Place aux sé­ries dans la ligue des Chums

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS -

Les sé­ries éli­mi­na­toires dé­bu­te­ront lun­di, dans la ligue des Chums. S.L Mé­ca­nique af­fron­te­ra Tech­ni­peintre, alors que le Sa­lon Rus­tick Royal se me­su­re­ra à X-Pair St-Jé­rôme, dans des sé­ries 2 de 3. Ameu­ble­ment Cla­vel et l’équipe d’Ate­lier Tac, pour­ront quant à eux pro­fi­ter d’un lais­sez-pas­ser pour la deuxième ronde, puisqu’ils ont res­pec­ti­ve­ment ter­mi­né au pre­mier et deuxième rang de la sai­son ré­gu­lière.

Le pré­sident de la ligue, Ma­rio Per­ron, s’at­tend à des sé­ries en­le­vantes: «Nous al­lons vivre des sé­ries ex­ci­tantes. Le ca­libre de jeux est très in­té­res­sant cette sai­son.»

Il fau­dra sur­veiller at­ten­ti­ve­ment Ameu­ble­ment Cla­vel. Les cham­pions de la sai­son et des der­nières sé­ries ont eu la chance d’évi­ter le re­pê­chage, et par le fait même, conser­ver leur équipe in­tacte. «Le ca­pi­taine Si­mon Au­ger a fait un ex­cellent tra­vail au­près de ses joueurs. Ils de­vraient en­core ac­cé­der à la coupe cette an­née. Leur jeu col­lec­tif est in­croyable et ils pos­sèdent un es­prit d’équipe for­mi­dable», a in­di­qué Ma­rio Per­ron.

Ate­lier Tic Tac: une équipe à sur­veiller

Ameu­ble­ment Cla­vel de­vra tra­vailler fort pour conser­ver son titre, in­dique le pré­sident: «L’équipe Ate­lier Tac se­ra à sur­veiller. La ve­nue de Maxime Brière et de Sté­phane Do­mi­nique, en plus de la pré­sence du meilleur gar­dien de la ligue, Si­mon Bou­chard, fait d’elle une équipe re­dou­table.» Le por­tier a conser­vé une fiche de 17 vic­toires, 9 dé­faites et 2 nulles en 28 par­ties, en plus de li­mi­ter l’ad­ver­saire à une moyenne de 4.61 buts par match.

Un duel Chal­tin-Gau­thier

La sé­rie entre Sa­lon Rus­tick Royal et X-Pair St-Jé­rôme op­po­se­ra le meilleur mar­queur de la sai­son ré­gu­lière, Xa­vier Chal­tin, à Sébastien Gau­thier, le meilleur joueur de la ligue des Chums, se­lon les ex­perts. Chal­tin montre un im­pres­sion­nant to­tal de 84 buts en 30 ren­contres, en plus d’ajou­ter 29 men­tions d’aides, pour un to­tal de 113 points.

Tech­ni­peintre res­te­ra-t-il dis­ci­pli­né?

La deuxième sé­rie de la pre­mière ronde op­po­se­ra S. L Mé­ca­nique à Tech­ni­peintre. Une confron­ta­tion qui s’an­nonce ex­cep­tion­nelle, se­lon Ma­rio Per­ron. Reste à voir si la puis­sante of­fen­sive de S. L Mé­ca­nique se­ra en me­sure de dé­jouer An­tho­ny Le­page et sur­tout, si elle réus­si­ra à de­meu­rer dis­ci­pli­née.

Les cham­pions de la sai­son ré­gu­lière,

Ameu­ble­ment Cla­vel, ont conser­vé un dos­sier de 19 vic­toires,

7 dé­faites et 4 nulles, en 30 par­ties.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.