4000 ath­lètes au Dé­fi spor­tif Al­terGo

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ka­rinne Latte

Du 26 avril au 1er mai, 4000 ath­lètes re­lè­ve­ront le Dé­fi spor­tif Al­terGo, un taux de par­ti­ci­pa­tion re­cord pour cette 28e édi­tion. Pro­ve­nant d’une ving­taine de pays et pré­sen­tant tous un han­di­cap, les par­ti­ci­pants don­ne­ront le meilleur d’eux-mêmes dans 13 dis­ci­plines spor­tives.

Le coup d’en­voi of­fi­ciel de la pro­gram­ma­tion a été don­né le 20 avril au Com­plexe spor­tif Claude-Ro­billard. Les porte-pa­role Chan­tal Pe­tit­clerc et Jean-Ma­rie La­pointe ont re­mer­cié les nom­breux par­te­naires. «C’est aus­si l’en­ga­ge­ment de 900 bé­né­voles que nous te­nons à sou­li­gner, sans quoi l’évé­ne­ment ne se­rait com­pa­rable», a re­con­nu Jean-Ma­rie La­pointe.

Trans­con­ti­nen­tal agit à titre de par­te­naire mé­dia ma­jeur. Les com­pé­ti­tions du Dé­fi spor­tif Al­terGo se­ront cou­vertes en di­rect sur le site In­ter­net de votre heb­do­ma­daire lo­cal.

Mo­ment fort de l’évé­ne­ment: la fi­nale de la coupe mon­diale d’es­crime en fau­teuil rou­lant au­ra lieu le 1er mai à l’aré­na Mi­chel-Nor­man­din. Au to­tal, 92 es­cri­meurs par­ti­ci­pe­ront à cette com­pé­ti­tion au sabre, au fleu­ret ou à l’épée.

Chan­tal Pe­tit­clerc réa­li­se­ra sa pre­mière course of­fi­cielle de vé­lo à main, sur une dis­tance de 40 ki­lo­mètres. «Ce se­ra un dé­fi de par­cou­rir une grande dis­tance en com­pé­ti­tion. Les jeunes aus­si réa­lisent des ex­ploits qu’il faut sou­li­gner. Ils ont plus de po­ten­tiel que de li­mites», a-t-elle af­fir­mé.

Le but du Dé­fi est de sti­mu­ler la pra­tique spor­tive et de pro­mou­voir l’image des han­di­ca­pés. Le pu­blic est in­vi­té à as­sis­ter gra­tui­te­ment à cet évé­ne­ment et même à ex­pé­ri­men­ter 8 des 13 dis­ci­plines dans les dif­fé­rents sites de com­pé­ti­tion à Montréal. Pro­gram­ma­tion: www.de­fi­spor­tif.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.