Il perd pied et sombre dans la Ri­vière-du-Nord

Le Nord - - LE PATROUILLEUR -

Léo­nid Slouts­ky, un homme de 65 ans de Wa­ter­loo en On­ta­rio, est tom­bé dans la ri­vière du Nord di­manche après-mi­di, vers 12h30. L’ac­ci­dent est sur­ve­nu aux chutes Wil­son, dans le parc ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme. La vic­time a mon­té sur un ro­cher pour se faire prendre en pho­to. Bien qu’il était vrai­sem­bla­ble­ment as­sis, ce­lui-ci a glis­sé et a tom­bé dans la ri­vière.

«Un ami a bien ten­té de l’ac­cro­cher, mais il n’a pas été en me­sure de le re­te­nir long­temps, puisque le cou­rant l’as­pi­rait», nous ex­pli­quait Ro­bin Pou­liot, du ser­vice de po­lice de Saint-Jé­rôme.

Une opé­ra­tion d’en­ver­gure

Une vaste opé­ra­tion s’est en­suite mise en branle pour le re­trou­ver jus­qu’à 20h00. Une tren­taine de po­li­ciers et de pom­piers ont sillon­né la ri­vière du parc ré­gio­nal jus­qu’à la pa­pe­tière Cas­cade, di­manche, alors qu’on en comp­tait une quin­zaine, lun­di.

Un hé­li­co­ptère de la Sû­re­té du Qué­bec et plu­sieurs zo­diacs ont été en­voyés sur les lieux di­manche, mais per­sonne n’a pu aper­ce­voir la vic­time. Lun­di une équipe de plon­geur de la Sû­re­té du Qué­bec a ten­té à leur tour de le re­trou­ver, mais en vain. «Les chances de le re­trou­ver vi­vant di­mi­nuent d’heure en heure», in­di­quait M. Pou­liot très peu op­ti­miste.

Re­cherches sus­pen­dues

Les plon­geurs de la S.Q ont sus­pen­dus leurs re­cherche. «Ils ont fait les der­niers en­droits ac­ces­sibles, mar­di. Étant don­né que l’on an­nonce de la pluie pour le reste de la se­maine, les re­cherches vont en­suite s’ar­rê­ter et il est pos­sible que mar­di pro­chain les plon­geurs re­viennent pour faire les en­droits qui n’étaient pas ac­ces­sibles de fa­çon sé­cu­ri­taire. De plus, le ni­veau d’eau de­vrait avoir di­mi­nué, ce qui fa­ci­li­te­ra la vie des plon­geurs», a sou­li­gné l’agent Ro­bin Pou­liot, du ser­vice de po­lice de Saint-Jé­rôme.

La Sû­re­té du Qué­bec, en hé­li­co­ptère et les ser­vices de po­lice et d’in­cen­die de SaintJé­rôme, à bord de leur zo­diac, ont unis leur ef­fort pour re­trou­ver l’homme de 65 ans.

Les pom­piers de Saint-Jé­rôme ont ra­tis­sé la ri­vière du Nord en zo­diac.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.