Col­lecte des branches à Saint-Jé­rôme

Du 1er lun­di de mai au 3e ven­dre­di de no­vembre

Le Nord - - ACTUALITÉS -

À la suite d’un émon­dage ou d’un en­tre­tien an­nuel, il est pos­sible de faire ra­mas­ser ses branches par la Ville de Saint-Jé­rôme. Le ser­vice est ef­fec­tué une fois par mois, sur ap­pel, du 1er lun­di de mai au 3e ven­dre­di de no­vembre. Pour se pré­va­loir de ce ser­vice, les ci­toyens doivent contac­ter la Cen­trale du ci­toyen au 450 569-5000 afin de s’ins­crire sur la liste.

Les condi­tions

Les branches doivent être pla­cées en bor­dure de la rue (le gros bout vers la rue) et avoir un dia­mètre in­fé­rieur à 10 cm (4 pouces).

La gra­tui­té et les coûts

Une cueillette men­suelle d’une pé­riode de 30 mi­nutes maxi­mum par adresse ci­vique est al­louée gra­tui­te­ment. Tout ex­cé­dant de 30 mi­nutes est fac­tu­ré au ta­rif de 50 $ la de­mi­heure sup­plé­men­taire payable à l’avance au Ser­vice des tra­vaux pu­blics, 495, rue Fi­lion.

De­man­dez votre per­mis d’abat­tage

L’abat­tage d’arbres est in­ter­dit sauf à cer­taines condi­tions : si l’arbre est mort ou at­teint d’une ma­la­die in­cu­rable, s’il consti­tue une nui­sance, un dan­ger, ou s’il cause des dom­mages à la pro­prié­té. Un per­mis d’abat­tage est tou­jours re­quis. Il faut en faire la de­mande au Ser­vice de l’ur­ba­nisme avant de pro­cé­der.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.