Cen­traide Lau­ren­tides ho­nore ses par­te­naires

Soi­rée de re­con­nais­sance

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Ré­cem­ment, dans le cadre de son pro­gramme de re­con­nais­sance En­ga­ge­ment et par­tage, Cen­traide Lau­ren­tides a sou­li­gné la contri­bu­tion des en­tre­prises et or­ga­ni­sa­tions de la ré­gion à la cam­pagne Cen­traide 2010. On en a éga­le­ment pro­fi­té pour dé­voi­ler les ré­ci­pien­daires de la qua-

Les ré­com­penses

trième édi­tion du Prix Max-Greens­poon du bé­né­vo­lat et du Prix François-Cha­put de l’en­traide. Dans la ca­té­go­rie Très Grande En­tre­prise (1000 em­ployés et plus), un Grand Prix d’Ex­cel­lence a été re­mis à Bell He­li­cop­ter Tex­tron Ca­na­da li­mi­tée et à Bom­bar­dier Aé­ro­nau­tique, alors qu’un Grand Prix d’Ex­cel­lence–En­ga­ge­ment exem­plaire a été dé­cer­né à Hy­dro-Qué­bec.

Un Grand Prix d’Ex­cel­lence–Grande En­tre­prise (350 à 999 em­ployés) a été re­mis à PAC­CAR du Ca­na­da. Mes­sier-Dow­ty inc–Groupe Sa­fran a re­çu un Grand Prix d’Ex­cel­lence–Moyenne En­tre­prise (100 à 349 em­ployés ), alors que Construc­tion Kie­wit était ho­no­ré pour son En­ga­ge­ment exem­plaire dans cette même ca­té­go­rie.

Un Grand Prix d’Ex­cel­lence–Pe­tite En­tre­prise (50 à 99 em­ployés) a été re­mis à Bom­bar­dier, Centre de tubes de Mi­ra­bel et un Grand Prix d’Ex­cel­lence–Pe­tite en­tre­prise (1 à 49 em­ployés) a été dé­cer­né à la Caisse po­pu­laire Des­jar­dins de Mi­ra­bel.

Par ailleurs, un hom­mage par­ti­cu­lier a été ren­du à deux bé­né­voles de Cen­traide Lau­ren­tides, qui, par leurs ac­tions, leur im­pli­ca­tion et leur dé­voue­ment, ont po­sé des gestes ex­cep­tion­nels en sou­tien à Cen­traide en 2010.

Il s’agit de Mme Yvonne St-Onge, res­pon­sable de la cam­pagne de Centre Ser­vice Ca­na­da, et de Mme Diane Bris­sette, membre de l’équipe de sol­li­ci­ta­tion de Bell He­li­cop­ter Tex­tron.

Le Bour­dais

Pour clô­tu­rer la soi­rée, Cen­traide Lau­ren­tides a pro­cé­dé à la re­mise des Prix Max-Greens­poon du bé­né­vo­lat et François-Cha­put de l’en­traide.

Ces prix, nom­més à la mé­moire de deux grands hommes qui ont fa­çon­né l’histoire de Cen­traide Lau­ren­tides, visent à sou­li­gner la contri­bu­tion de per­sonnes et d’or­ga­nismes qui se dé­vouent au mieux-être des ci­toyens les plus dé­fa­vo­ri­sés de notre com­mu­nau­té.

Le Prix Max-Greens­poon du bé­né­vo­lat a été re­mis à homme bien connu dans la ré­gion de Saint-Jé­rôme pour son ac­tion com­mu­nau­taire: Claude Le Bour­dais. Di­rec­teur gé­né­ral du ca­bi­net d’avo­cats Pré­vost For­tin D’Aoust, il a été ho­no­ré pour son im­pli­ca­tion dans les Grands Frères et Grandes Soeurs de la Porte du Nord.

Le Prix François-Cha­put de l’en­traide a été re­mis au Car­re­four Fa­mi­lial des Mou­lins, pour son ser­vice de cour­rier Plume-Images, un ser­vice de cor­res­pon­dance ano­nyme entre les élèves de 10 écoles pri­maires de la MRC des Mou­lins et une qua­ran­taine d’adultes bé­né­voles.

Sur la pho­to, les re­pré­sen­tants des en­tre­prises ré­ci­pien­daires sont Syl­vain Leclerc, de Bom­bar­dier Aé­ro­nau­tique–Usine de Mi­ra­bel, Ber­nard Massé et Jo­sette Yvon, de Hy­dro-Qué­bec, Su­zanne Jean, de Bell He­li­cop­ter, ain­si que Alain Gé­li­nas et Jean-Pierre Trem­blay, de Bom­bar­dier Aé­ro­nau­tique–Usine de Mi­ra­bel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.