Le guide tou­ris­tique est lan­cé

Val­lée de Saint-Sau­veur et Pays-d’en-Haut

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Les di­ri­geants de la Chambre de com­merce et de tou­risme de la Val­lée de Saint-Sau­veur et le Centre lo­cal de dé­ve­lop­pe­ment (CLD) des Pays-d’en-Haut ont pro­cé­dé la se­maine der­nière au lan­ce­ment du Guide d’ac­cueil tou­ris­tique 2011-2012 de la Val­lée de Saint-Sau­veur et des Pays-d’en-Haut.

La nou­velle édi­tion du Guide est pas­sée de 108 pages, en 2010, à 132 pages en 2011. Il s’agit d’un ou­til im­por­tant pour faire dé­cou­vrir les at­traits de la ré­gion et faire connaître éga­le­ment les nom­breux com­merces et la mul­ti­tude de ser­vices of­ferts.

Cir­cuits pa­tri­mo­niaux

Par­mi les nou­veau­tés, men­tion­nons les cir­cuits du pa­tri­moine, réa­li­sés avec le concours du CLD et de la MRC des Pays-d’en-Haut et qui per­met­tront aux vi­si­teurs de dé­cou­vrir l’histoire des Pays-d’en-Haut à tra­vers ses ar­tistes.

Dans un sou­ci de de­meu­rer à l’avant-garde et à l’af­fût des nou­velles tech­no­lo­gies, le Guide af­fiche un code-barre en 2 di­men­sions (QR Code). Les dé­ten­teurs de cel­lu­laires in­tel­li­gents au­ront ain­si ac­cès di­rec­te­ment aux nom­breux évé­ne­ments tou­ris­tiques de la ré­gion sim­ple­ment en ba­la­dant leur ap­pa­reil sur cette image.

Ce sont 100 000 co­pies du Guide d’ac­cueil qui sont dis­tri­buées dans plus de 150 points stra­té­giques au Qué­bec, in­cluant les bu­reaux tou­ris­tiques, les lieux d’hé­ber­ge­ment, de plus qu’à l’in­té­rieur des pré­sen­toirs de nom­breux com­merces.

Le nou­veau guide est dis­po­nible dès main­te­nant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.